Page 1 sur 1

De la maison Lytheris Hlaalu.

Publié : 18 juin 2022, 01:19
par Lytheris Seyrïn
De la maison Lytheris.

Coté face : Maison sans grande importance, la maison Lytheris ne semble qu'une filiale de la Mère Maison Hlaalu. Elle n'est qu'une toile dans l'infinité d'entrelacs que comporte les affaires de la maison Hlaalu en Deshaan. Les plus anciennes archives remontent au début de la seconde ère en 2E 98 avec le traité du Domaine de Rubis, document qui officialise le rattachement de la maison Lytheris à celle des Hlaalus. Elle est surtout connue comme une des nombreuses mains de la maison, specialisée dans les affaires de négociations et investissements divers et variés et jouis d'une certaine opacité propre aux affaires des Hlaalus. Elle a entres autres dans ces actifs, quelques fermes aux alentours de Narsis, specialisée dans l'élevage de Boeuf-Nix et Guars, ainsi que dans la production et la tannage de cuir de Guar, mais cela ne représente qu'une maigre partie de ces activités, le plus gros de ces bénéfices résultant de la banque Lytheris. On lui reconnaît une efficacité certaine dans les affaires et une discrétion plus que consentie auprès des membres éminents de la maison.

Côté pile : « Demandez et vous aurez », tel est l'adage qui correspondrait parfaitement au clan Lytheris. Devenue Maitre dans le commerce de services « particuliers ». Elle honore depuis longtemps la théocratie de Morrowind, et rassasie les besoins divers et variés, comblant vices et vicissitudes des Chanoines et autres bourgeois et puissants et répond aux missions sensibles et opaques. Elle sert fidèlement la maison Hlaalu s'engouffrant quand il le faut dans l’abîme et empruntant des sentiers que nombres préfèrent ignorer.
Le père de la maison actuel Lytheris Hlaalu Loranth a pour réputation auprès des Hlaalu de tenir ses activités d'une main de fer dans un gant de voleur. Et a visiblement transmis cette sensibilité à son fils Seyrïn, qui entend bien, continuer à honorer cette réputation.
La Banque de Rubis.

Le nom de la banque de Rubis n'est qu'un nom d'enseigne pour signifier la maison Lytheris. Specialisée dans la banque d'investissement, celle-ci a élargie ces compétences aux services de prêts sur gages.
Elle propose ainsi toute une gamme de services tel que :
-Banque d'affaires.
-Le dépôt dans des coffres sécurisés (discretion et opacitée garantie!)
-Le prêt sur gages, dans sa forme la plus classique.
-Un fond d'urgence sous forme de cotisation mensuelle (notre bonne vieille assurance moderne), résistez aux caprices des volcans de Morrowind !
-Le change de monnaie, et les services de conversions en or si besoin.

La banque de Rubis a pour particularités de garder ces locaux secrets, ainsi nul domaine où vous rendre. Il vous suffit de contacter Lytheris Hlaalu Seyrïn par missive au loft Delyn à la cité de Vivec et de le convoquer à la date qui vous plaira pour qu'il se déplace jusque vous. Plus besoin de vous fatiguer, ce n'est guère digne d'un gentilhomme.