Informations sur la production des mines à Kwama
Publié : 27 juin 2022, 10:26
Les richesses extraites des mines sont :
- Les oeufs.
- La bave.
- La gelée.
- La viande.
- Les carapaces.
Transformations et usages des denrées premières :
- Les oeufs de Kwama
Ils sont la ressource la plus répandue et la plus exploitée de Morrowind.
Ils peuvent se conserver sur une longue période sans perdre leur fraîcheur et
leurs diverses propriétées.
Ils sont employés :
En cuisine : Ayant une très importante teneur en protéines, ils offrent une nourriture riche et nutritive. Les recettes les plus communes sont l'omelette et la quiche. Néanmoins seul un cuisinier expérimenté sera capable de les cuisiner de manière correcte.
En alchimie : Plus l'oeuf de Kwama grossit plus ses propriétés magiques augmentent. Les plus petits s'utilisent pour fabriquer des potions de regain de fatigue, tandis que les plus gros permettent de créer des potions de paralysie ou de bouclier de froid.
- La bave :
Le Kwama sécrète une bave très compacte, dont la consistance se rapproche de celle de la cire. Elle s'emploie dans la création de potions de respiration aquatique et de résistance au poison.
- La gelée et la viande :
La chair de scrib peut-être consommée séchée, mais sa réelle utilité se dévoile en tant qu'ingrédient d'alchimie pour les potions de fortification et de regain de volonté, ainsi que de guérison du poison.
La gelée s'obtient en broyant la chair. C'est une denrée très nourrissante, pouvant être conservée longuement. Il faut cependant un certain palais pour apprécier sa texture toute particulière.
- Les carapaces :
Assez solide et resistante, la carapace permet la création d'armes, d'armures, d'objets utilitaires (plats, plateau, etc....)
En la broyant et la mélangeant avec un liant s'obtient une colle puissante.