Jvollnïr
Publié : 06 juil. 2022, 11:43
Jvollnïr de la maison Reylin.
Vassal Telvanni.
Le Crevassais.
L'hiver de l'ame.
Le monstre de Tel Tidihn.
Vassal Telvanni.
Le Crevassais.
L'hiver de l'ame.
Le monstre de Tel Tidihn.
Affiliation:
-La guilde des mages: il n'est pas rare que la guilde des mages lui ordonne quelques missions de récolte surtout dans le nord et l'est de Tamriel. Néanmoins il n'apparait jamais publiquement en compagnie de la Guilde. Jvollnïr, malgré sa force et ses talents, est un paria au sein de la guilde des mages. Sa peau pâle, ses cicatrices et son allure bestiale font de lui un objet de honte pour ses confrères, la guilde l'utilise, le chargeant de missions périlleuses de récoltes dans des contrées lointaines et hostiles, mais le rejette en même temps, le reléguant aux ténèbres de l'anonymat. conscient de sa situation, il accepte ce marché tacite. Il sait qu'il est utilisé, mais il est également conscient de ses capacités et de sa place dans le monde. Il est un guerrier, un chasseur, un éclaireur. Il n'est pas fait pour les salons feutrés et les intrigues politiques de la guilde, préférant la solitude des contrées sauvages et cette vie de danger.
-La maison Telvanni: Vassal de la maison Reylin affilié aux Telvanni, Jvollnïr cherche avant tout la connaissance. Pourquoi et pour quoi faire? Seul le norde le sait. Quoiqu'il en soit à travers la maison Reylin, il y trouve un équilibre gagnant en sagesse et maturité. Il est devenu le colosse protecteur de la maison Reylin et défendra toujours sa Maitresse quoiqu'il en coute. Reylin Xiobe est la seule à pouvoir se vanter le connaitre et connaitre son histoire gravé à même la rocaille du nord, comme elle-seule connait la véritable voie qui se trace face à lui. On ne sait que très peu de choses sur sa venue au sein de la maison, si ce n'est qu'elle entre en corrélation avec la découverte de la maison d'un artefact lié au vide.
Description:
Sous un ciel d'azur délavé, où les nuages s'amoncellent comme des regrets, se dresse Jvollnïr, colosse de chair et d'acier. Sa peau, pâle comme la neige des cimes oubliées, porte les stigmates d'un hiver sans fin, d'une existence taillée dans la roche et le vent. Ses yeux, deux lacs glacés où se reflètent les lueurs d'un soleil couchant, trahissent une profondeur insondable, un océan de souvenirs et de secrets enfouis. Son visage, sculpté par les morsures du temps et les affres du combat, est un masque de contradictions : finesse des traits et rugosité des épreuves, innocence enfantine et cruauté guerrière. Des scarifications rituelles, ornant la peau de son visage comme des runes mystérieuses, racontent des histoires de courage, de sacrifices, de sombres sorcelleries et de liens ancestraux avec des esprits d'ombre et de lumière. Ses longs cheveux, tels une cascade de blés, se confondent avec la fourrure d'un loup qu'il porte sur ses épaules. Des plumes d'aigle, symboles de liberté et de courage, ornent sa chevelure, tandis que des talismans et des grigris, bribes d'une foi chamanique oubliée, tintent dans sa crinière comme à son cou tel des murmures incessants de la Crevasse.
Ses muscles, saillants comme des montagnes sous une peau tendue, sculptent un récit de puissance herculéenne, de batailles titanesques, et de sang coulé par torrent, ses bras sont épais comme des troncs noueux et évoquent des lianes prêtes à se déployer avec force. Ses mains, larges comme des plateaux et rugueuses comme l'écorce des arbres, sont des outils à la fois de destruction et de libération. Elles ont brisé des os, manié des haches avec une précision mortelle, sculpté le bois avec une finesse inattendue, ceuillis délicatement des plantes à la terre, rassuré des ames tourmentées voir ont-elles aimées le temps d'une nuit. Elles symbolisent la dualité qui habite le nord : une puissance brute capable de déchaîner la tempête et une sensibilité cachée qui murmure des paroles de paix.
Sombre chaman et maitre des esprits, il guide des âmes perdues, il erre entre les deux mondes, apaisant les tourments des défunts et les aidant à trouver le repos qu'ils recherchent. Mais lorsque les horreurs sont indiscibles et que les monstres se tapissent dans l'ombre, alors le sage se mue en bête féroce afin d'exorciser ce qui doit l'être. En lui cohabitent la lumière et l'obscurité, le calme et la tempête, la vie et la mort. Il est à la fois protecteur et destructeur, ses desseins sont secrets, sa voie mystérieuse. Il n'a que faire du pouvoir, de l'ascension sociale, de l'or et de la renommée. Son ombre plane sur le monde des morts comme celui des vivants et son existence reste une énigme.
Tenebrae:
A suivre.