Page 1 sur 1

Traité contre le vampirisme.

Publié : 06 juil. 2022, 12:05
par Jvollnïr
Comme convenu, j'ai été à la rencontre du Prêtre Ingurt concernant le sujet des vampires, notamment sur le fait de comment s'y défendre. J'ai de suite remarqué l'effroi que provoquait mon questionnement et celui-ci m'invita à le suivre loin des oreilles délicates des fidèles. Mais avant de présenter quelconques manières de s'en défendre, il est nécessaire d'évoquer ce qu'est précisément le fléau du vampirisme.

Père Ingurt n'a pas pu me dire l'origine de ce fléau ni d'où il vient mais il me confia que le vampirisme était perçu comme une maladie, une maladie pernicieuse qui dévore la volonté de sa victime et lui provoque une profonde soif de sang. Ainsi l'homme s'éteint lentement pour faire place à la bête. Heureusement la maladie ne se contracte pas d'une simple griffure mais par une véritable morsure. Ainsi il faut éviter à tout prix d'être mordu par le vampire. Les vampires semblent plus forts la nuit et font preuve de capacités hors normes sous l'égide de l'obscurité.

Il existerait deux formes de vampires: ceux qui ont gardé leur raison, les vampires et Maitres vampires et ceux qui ont complètement cedé à la folie, les sangrebêtes. Le Prêtre Ingurt a également précisé qu'il est tout à fait possible qu'un vampire finisse par devenir une sangrebête et que cela pourrait tout à fait correspondre au dernier stade de la maladie. En somme un vampire ne "né" pas forcément Sangrebête mais peut le devenir après de nombreuses années sans que les causes ne lui soit connu.

Nous avons alors longuement discuté d'un moyen de se protéger, malheureusement le Père Ingurt n'a pour ainsi dire jamais trouvé de véritable protection. Ces créatures sont fortes, trop puissantes pour être sensibles à quelques charmes et protections. Néanmoins, elles semblent craindre la magie sacrée dont usent une caste de prêtre guerrier particulière, les Vigies de Stendarr, une version occidentale de notre Dieu Stuhn. j'en parlerai à Sirilonwë, peut-être en saura t'elle plus.

Re: Traité contre le vampirisme.

Publié : 06 juil. 2022, 12:06
par Sirilonwë Larethian
La matinée est déjà bien avancée quand la Mer quitte de la demeure du Nordique. Sous sa capuche, ses traits dévoilent une petite mine fatiguée, alors que le froid la fait frissonner malgré sa chaude tenue et sa cape en fourrure. A pas lent, le regard rêveur, elle se dirige vers la guilde des mages.

A la nuit tombante, Sirilonwë prit le chemin du retour, tenant fermement des deux mains, ramenées vers son torse, un petit calepin.
J'ai eu beaucoup de chance ce jour, en effet ce fut une agréable surprise de rencontrer le Magistère Curninure. J'ai eu le plaisir de suivre plusieurs de ses cours sur la magie d'illusion lorsque je vivais à Lillandril.

C'est donc tout naturellement que je me suis empressée de me rappeler à son bon souvenir. Il a été assez étonné de mes demandes sur les vampires, néanmoins il m'a grandement aidé, autant par son érudition qu'en allant chercher différents ouvrages pouvant m'être utiles pour ces recherches.

Hélas, il faut bien avouer, la bibliothèque de cette guilde n'est pas vraiment bien achalandée, d'après l'un des mages c'est dû au manque d'intérêt pour la culture et le savoir des gens de la cité ...

Toutefois voici les informations dénichées :

- D'après la copie d'une lettre retrouvée au Bois de Grath, lorsque des vampires sont proches, il planerait dans l'air ambiant une odeur sucrée assez insidieuse et puissante.

- Dans un ouvrage semblant être écrit par la main d'un vampire (je pense plutôt à une licence artistique prise par l'auteur, d'ailleurs le magistère Curinure partage cet avis, rajoutant toutefois que bien que cela soit romancé il y a une part de vérité dans ce texte. C'est la raison pour laquelle je note ici.)
A la base de tout groupe de vampires, il y a toujours un seigneur vampire, le père ou la mère de tous les autres. Le tuer permet d'affaiblir l'essaim, voir pour les plus faibles d'entre-eux d'entrainer aussi leur trépas.

- L'ouvrage Sanguinoria noxiphilique décrit clairement que le vampirisme est une maladie dont il existe plusieurs variantes, le titre de livre est justement l'une de ces variantes.
Il explique que les vampire sont doués d'une force surnaturelle ; ceux atteint par la Sanguinoria noxiphilique, à l'inverse des autres virus, ne deviennent pas plus faible durant la journée mais leur puissance (déjà importante) se trouve décuplée la nuit venue :
- Ils sont plus endurants.
- Ils guérissent beaucoup plus vite.
J'espère que les créatures hantant cet ancien temple ne sont pas contaminées par cette variante...

- Les informations données par Curinure :
Selon les chercheurs, il existe plusieurs version sur l'origine des vampires, la plus courante est liée à Molag Bal et à une certaine Lamae Bal: elle aurait été la première vampire. Le magistère n'a pu m'en dire plus sur le sujet et nous n'avons rien déniché dans les bibliothèques de la guilde.
Il m'a aussi parlé des "sang-pur" : des vampires tirant leur puissance directement de Molag-Bal (comme cette Lamae.) Ces êtres seraient d'une force extrême et craint parmi les rangs des Vampires.

Il est possible d'attraper le vampirisme par un rituel, ou par contact avec un objet maudit.

Tous les êtres touchés par ce maux ne réagissent pas de manière identique :
- certains sombrent dans une folie sanguinaire, perdant tous souvenirs de leur passé et toute conscience : ils deviennent des Sangrebêtes esclaves des autres malades.
- D'autres gardent leur intellect intact, mais perdent tout sens de la moralité, devenant de redoutables prédateurs.
- Des histoires parlent aussi de vampires ayant gardés aussi bien leur esprit intact que leur conscience du bien et du mal. Ils oeuvrent alors dans l'ombre pour traquer leurs confrères.

Selon le magistère, il existe un moyen de guérir de ce mal, mais il n'en sait pas plus sur le sujet.

Par contre je n'ai trouvé aucun renseignement sur comment tuer des vampires et comment se protéger efficacement de la maladie. Sauf évidemment de les frapper jusqu'à ce qu'ils trépassent tout en évitant les morsures et en ne touchant aucun objet potentiel enchanté.

J'avoue ne pas me sentir rassurée.

Re: Traité contre le vampirisme.

Publié : 06 juil. 2022, 12:07
par Jvollnïr
Ebauche de hiérarchie et observations divers.
Récemment nous avons été confronté à vampires. Ainsi, nous sommes en mesure de fournir un peu plus d'informations concernant cette maladie même si ces quelques pistes apportant leur lots de nouveaux questionnements.
Tout d'abord, il semble que la maladie ne condamne pas forcément la raison et l'esprit de "l'infecté". En effet, nous avons pu rencontrer un vampire dont je tairais le nom (Afin de protéger son identité) et hormis les signes classiques (pâleur extrême, yeux rougis) cet homme faisait preuve de lucidité, de calme et de raison. Il n'avait rien des monstres assoiffés de sang que nous avons pu rencontrer et a déclaré oeuvrer pour le bien public tout en contrôlant ces pulsions. Cela m'a fait penser à un animal que l'on doit dompter. Se peut-il que certains vampires réussissent à force de volonté à dompter le monstre qui sommeil en eux? Quoiqu'il en soit cela reste effrayant comme cela ne répond pas à la théorie de Maitre Ingurt qui avançait que tout vampire peut finir par sombrer et devenir une Sangrebête.
Néanmoins cela pose certains questionnements comme est-il possible de vivre avec la Sanguinoria Noxiphilique?Ou est-il possible de préserver sa raison et son esprit de ces démences?

Ensuite il est nécessaire de notifier la hiérarchie propre aux vampires, hiérarchie partiellement observées lors de l'attaque du temple de Kilkreath. Nous trouvons trois formes de "vampires"
Tout d'abord et en bas de l'échelle, ce qui s'apparente le plus à des sortes de bêtes, ou esclaves, nous exposerons les Sangrebêtes. Les sangrebêtes ne sont que des créatures presque décérébrées qu'on ne peut même pas comparer à des bêtes car cela serait faire insulte aux créatures sauvages. Ce sont des monstres, seulement animés par la violence, la soif et faim dévorante de sang. Ils se nourrissent "sur le tas" des cadavres frais ou non, ne semble pas pouvoir communiquer qu'à travers des râles et des cris qui n'ont plus rien de mens ou mers, et attaque tout être vivant sauf leurs "maîtres". Certains se déplacent à quatre pattes et ne disposent pas de capacités particulières. Ils en sont réduits à ce que l'humanité peut condamner de pire, une existence bestiale, abjecte. Il n'y a pas meilleure action et délivrance que de les faucher et leur ôter le semblant de vie qui persiste en eux, ils sont sauvages mais bêtes et ne représentent pas un défi trop difficile tant qu'ils ne sont pas en surnombre. Par sécurités et ne sachant s'ils peuvent revenir à la vie, il est préférable de les décapiter.
Ensuite vient les Vampires. Capable de communiquer, et doué d'une raison mais déviante, ces monstres sont retors et malins. Ils reçoivent surement quelques effets de la maladie car j'en ai vu se dématérialiser, et un de ces monstres a même tenté de me ponctionner de ma force vitale (Heureusement que Sirilonwë était là...). Ils ont un pouvoir certain sur votre corps et d'après ce que j'ai compris sont aussi doués pour vous charmer donc disposerait aussi d'un pouvoir sur l'esprit. Ils apparaissent parfois de nul-part dans un nuage ou un vol de chauve-souris et en plus d'une force considérable déploie une vitesse à faire palir un faucon de Solitude. Bref ce sont vraiment des sales bêtes, des monstres qu'il vaut mieux affronter à plusieurs contre un car en plus il faut éviter à tout prix la morsure. Il n'y a pas de déshonneur à prendre l'avantage du nombre face à ces créatures car ils représentent à eux seuls un défi déjà conséquent et la mort (ou pire) n'est jamais très loin.
Enfin, ces Vampires étaient dirigés par une Sorcière de "Crève-nêve". Créature abjecte aussi affreuse qu'une harfreuse et aux pouvoirs conséquents faisant preuve de la plus terrible sorcellerie. Elle vous fera pleuvoir les flammes tout en se délectant de votre peur alors, un conseil, chargez avec hargne et ne montrez pas votre peur! Sinon c'est terminé pour vous. Nous avons du y aller à trois pour ôter sa tête de son cou et encore il s'en ai fallu de peu. Néanmoins, ces créatures masquées, je me pose une question. Sont-elles, elles aussi des vampires? Serait-ce la un fameux Maitre Vampire? Ou bien existe t'il des créatures vampires au dessus et plus puissant encore? Voila un questionnement daedriquement effrayant. Pourtant elles tiennent plus des Crevassais qu'autre-chose. Il est difficile d'établir une véritable théorie sur ces sorcières et leurs rôles auprès des vampires à l'heure actuelle. Mais ce sont des créatures redoutablement...redoutables.

Une dernière observation avant de conclure ce chapitre est la propagation de l'infection. L'infection ne se répand pas seulement aux humains mais aux bêtes aussi. Nous avons croisé des ours et smilodon vampiriques mais nous n'avons aucune réponse quand à la manière de transmettre ce fléau. Ont-ils été mordu elles aussi? Ou bien ont-elles elle-même mordu des vampires ou Sangrebêtes et ainsi declaré la maladie à travers le sang? Encore tant et tant de questions sans réponses. Espérons que l'avenir nous apporte plus de réponse afin de mieux pouvoir nous en préserver et préserver la faune de Bordeciel.