Page 1 sur 1

Au coeur de la balafre cendrée.

Publié : 29 sept. 2022, 16:30
par sha_ardol
Parmi ces pierres immuables et ces arches aussi antiques que poussiéreuses, tous les couloirs se ressemblaient. Heureusement que Xiobe portait une montre afin de garder un semblant de repère temporel, car ce lieu, semblait la dévorer et l'absorber comme un monstre titanesque absorbe la Lumière.
Néanmoins, les talents mystiques de la Dunmer, percevait l'étincelle d'une puissance, ancienne et noire. Elle le ressentait comme un poul, un battement maléfique, tenu, invisible. Et pourtant elle était là, dans les recoins noirs, au coin de l'oeil, dans l'obscurité sous-jacente de ces ténèbres assoiffés. Lucide et observatrice, Xiobe contempla quelques fresques murales, et remarqua d'antiques illustrations gravées à même la pierre. De grossières figures barbares, d'autels accueillant la mort et sacrifices noirs, et vestales à genoux face à un calice. Que cela signifiait-il? Il lui faudrait du temps, mais le temps, elle ne l'avait plus.

Peu importe, le chemin qu'elle arpentait, elle remarqua bien vite, qu'elle revenait toujours au seul et même point de départ, comme si quelques maléfices embrumaient l'air et la condamnait à une errance folle. Une errance qui au fur à mesure de ces déambulations faisait poindre l'horreur de la paranoia.
Quelque-chose allait se passer, quelque-chose allait la prendre, des griffes enserraient son ame d'un mal-être qu'elle ne pouvait expliquer mais qui s'accroissait à chaque minute passée en ce lieu maudit. Bientot, ce fut trop affreux! Trop lourd! Trop urgent! Elle étouffait de ces vomissures abjectes qui empuentait l'air de quelques horribles émanations. Était le fruit de son imagination? Et ces hallucinations alors qui lui venait...

Elle aurait pu devenir folle...Mais il en fallait plus pour mettre à terre sa volonté, et fermant les yeux, la Dunmer inspira mais sa conscience lui intimait de fuir et de s'en aller.

Partez...Partez...