Page 1 sur 1

Reylïn Xïobê - Les méandres d'une succession Telvanni

Publié : 11 juin 2022, 01:32
par Reylïn Xïobê
Image
Thème Musical
Image
Fiche descriptive :
  • Age : 62 ans.
  • Genre : Féminin.
  • Naissance : Vvardenfell, Morrowind, 15 Ondepluie, 2E 524.
  • Cheveux : Blanc argenté.
  • Ethnie : Dunmer.
  • Yeux : Carmin.
  • Carnation : Grise argentée.
  • Taille : 1m75.
  • Poids : 54 kg.
  • Culte : Sotha-Sil, le Tribunal.
  • Constellation : Le Mage.
  • Allégeance : Telvanni.
Image
Apparence :

De grande taille, une silhouette élancée presque androgyne, un visage aux traits fins. Aucun signe particulier ne la différencie du commun de l'ethnie dunmer : une longue et épaisse chevelure d'un blanc immaculé; des prunelles pareil à deux rubis étincelants ; une carnation de peau d'un pâle gris argenté des plus seyants.

D'un point de vue vestimentaires Xïobê aime à jouer sur l’ambiguïté de sa morphologie. Un jour elle apparaîtra parée d'une robe aux tissus précieux, maquillée avec goût, la chevelure savamment coiffée, en somme féminine jusqu'au bout des ongles.
Le jour suivant vêtu en pantalon, chemise, les cheveux tirés vers l'arrière, sans maquillage, ni bijoux, presque masculine.
Lors de ses déplacements, elle préfère les tenues confortables et pratiques pour se mouvoir sans être entravée.

Re: Reylïn Xïobê - Les méandres d'une succession Telvanni

Publié : 02 juil. 2022, 19:11
par Reylïn Xïobê
Image

Contexte familial :
[faits connus principalement dans les fiefs sous la tutelle telvanni en Vvardenfell.]


En l'an 541, la mort suspecte du magistère Amirl Reylïn mit à mal la stabilité familiale, aussi bien économiquement que socialement. Nelmyne, la fille aînée, accusa son demi-frère Fedren et sa demi-sœur Xïobê, d'avoir orchestré l'assassina du père. Malgré le soutien de leur oncle Vorar, les preuves affluèrent à l'encontre des jumeaux durant les quatre années du procès. Le 15 Primétoile de l'an 545 ils furent déclarés coupable de parricide et condamnés à mort. Vers le 25 Primétoile leur évasion rocambolesque de la prison fit grande sensation . Quelques jours plus tard se répandit la nouvelle de leur disparition en mer : le navire, sur lequel ils voguaient en direction de Vandeaume, aurait sombré, corps et biens, au cours d'une violente tempête.

Dans le courant de l'année 585, l'influence de Nelmyne périclita au sein du clan Reylïn suite à plusieurs décisions malavisées. En quelques mois les derniers vestiges de son pouvoir s'effondrèrent, d'anciennes affaires remontèrent à la surface dont celle de l'étrange décès du patriarche. Des éléments, jusqu'alors jugés non-pertinent, permirent une réouverture des délibérations puis l'abandon de la condamnation énoncée des années plus tôt par le conseil. Le 12 Clairciel 586 les jumeaux furent réhabilités, de manière posthume, dans leurs droits et leur héritage. Cette décision engendra le gèle d'une partie des avoirs de la famille afin de laisser le temps aux autorités de déterminer à qui reviendrait le lègue.

Le 2 Ondepluie 586, l'oncle Vorar annonça , documents à l'appui, que sa nièce n'aurait point trépassée lors du naufrage. Il expliqua, d'une voix mêlant subtilement la joie de la victoire et la mélancolie du deuil « Avoir retrouvé cette chère enfant ultérieurement à l'effroyable accident ayant coûté la vie de l'équipage et celle de son adorable neveu.»

Après quarante-et-un an d’exil, l'expatriée peut revenir prendre possession de ses biens et sa place, sous la bienveillante attention de son protecteur.


Image

Sur les quais de Sadrith-Mora en une chaude nuit d'été de l'an 586.
L'arrivée de celle surnommée par certains, non sans une once d'ironie, « la miraculée » se fit en nocturne. Peu de flâneurs y assistèrent.

En effet suite à une avarie inopinée, le cabotinage depuis la cité de Vivec prit plusieurs heures au delà du temps habituellement imparti . Au lieu d'accoster en début de soirée, la gabarre parvint à destination fort tard dans la nuit. Les mauvaises langues augureront que ce retard ne fut aucunement dû à la simple malchance.

Accueillie par son oncle sur les quais, Xïobê lui emboîta le pas vers un attelage à proximité. Derrière eux, cheminait un Argonien entre deux-âges. Il portait sans effort, à bras le corps, un volumineux sac en joute. Les plus attentifs retiendront de cette fugace apparition: une mince silhouette, presque androgyne dans son complet à la coupe masculine. Une chevelure d'un blanc pur aux reflets d'argent, longue et lisse, retenue sagement par un savant tressage. Un visage fin dont la partie supérieure se trouvait occultée par une paire de lunettes à l'épaisse monture métallique.

Interrogés sur le caractère de la nièce retrouvée, les voyageurs donnèrent tous la même version: taciturne (ou l'un de ces synonymes) reviendra le plus fréquemment, suivi des qualificatifs de polie et mesurée en ses propos.

« Mais peut-être s'en tenait-elle à un rôle ... » murmurera une des passagère, d'un ton méditatif, avant de partir en direction de l'auberge.

Re: Reylïn Xïobê - Les méandres d'une succession Telvanni

Publié : 02 juil. 2022, 19:15
par Reylïn Xïobê
Image
[faits connus et rumeurs échangées principalement dans les fiefs sous la tutelle Telvanni en Vvardenfell.]

- Faits officiels :

Vorar Reylïn a pris en mains la gestion des biens de la famille. Il avoue faire cela pour aider sa nièce Xïobê, afin de la guider et de la soulager dans le retour à une vie normale après tant d'années d'errances. Surtout pour lui permettre d'acquérir une renommée autre que celle dû au passé tumultueux des querelles familiales dont elle fut la victime.

La Mer est d'ailleurs peu présente à Tel Tidihn, le fief de la famille dans les environs de Sadrith Mora, préférant le calme d'une demeure plus en retrait « Le Songe de Xanbia ». Faisant aussi ses preuves auprès de la guilde des mages comme représentante des Telvanni, elle quitte souvent l'île pour accomplir certaines tâches.

Toutefois lors d'une visite à Tel Tidihn, afin de commencer à prendre part aux affaires familiales, l'état de santé de la Dunmer se dégrada soudainement, un mal étrange la clouant au lit et ce depuis plusieurs semaines. Son oncle fort inquiet ne néglige aucun effort pour trouver un remède.

- Rumeurs (fallacieuses évidemment et divulgués par des serviteurs travaillant bénévolement pour la famille) :

L'entente entre l'oncle et la nièce n'a rien de cordiale, d'où les absences fréquentes de Xïobê. Elle ne serait pas qui elle prétend être.

Elle dort avec un Khajiit à ses pieds pour lui tenir chaud la nuit.

Professeur dans une université, elle œuvra pour ruiner l'avenir de l'institution. Lors d'un rituel qui a mal tourné, un de ses étudiants a perdu l'esprit. La Dunmer a soumis un vampire à sa volonté et le garde dans sa maison, le nourrissant d'Argoniens.

La Mer ne serait pas malade mais retenue prisonnière à Tel Tidihn, à moins qu'elle ne soit morte, voir ou en fuite...

Re: Reylïn Xïobê - Les méandres d'une succession Telvanni

Publié : 02 juil. 2022, 19:18
par Reylïn Xïobê
Image
[Événement dont la résonance vibre fortement en territoire Telvanni sur l'île de Vvardenfell, il se peut que les remous s'étendent à l'ensemble de Morrowind, mais avec un intérêt allant décroissant alors que la distance de l'épicentre augmente.]

Ainsi en peu de temps la nouvelle d'un éboulement meurtrier dans une mine à Kwama, située non loin de Sadrith Mora, se répand peu à peu.
Non que la perte d'une main d’œuvre bénévole et remplaçable trouble les esprits, mais cette fois, la mort a frappé aussi un Mer ayant une certaine influence. En effet, l'incident se produisit lors de la visite du Muthsera Reylïn Vorar dans sa propre mine.
Hélas, le noble Dunmer est à compter parmi les victimes, son corps sans vie fut sorti de terre bien trop tard pour qu'aucun guérisseur ne puisse contrecarrer la main mise du trépas sur ses chairs.

Re: Reylïn Xïobê - Les méandres d'une succession Telvanni

Publié : 22 nov. 2022, 08:25
par Reylïn Xïobê
Image
[Faits connus et rumeurs échangées principalement dans les fiefs sous la tutelle Telvanni en Vvardenfell.]

Faits officiels :
Quelques jours après le drame, dans le Tombeau Ancestral de la famille Reylïn, une cérémonie funéraire intimiste se déroule pour l’inhumation du corps de Vorar Reylïn.

Démentant les rumeurs parlant d'une santé défaillante, voir de sa mort, Xïobê, héritière de la famille, chemine en tête du cortège, visiblement très affectée par la perte de son mentor et protecteur. Juste derrière elle se tient sa demi-soeur, Nemlyne. C'est la première fois, depuis le retour en Vvardenfell de la jeune Mer, que les deux filles d'Amril sont vues ensembles.

Rumeurs :
- Vorar n'a pas succombé à ses blessures, mais est retenu prisonnier dans les cachots de Tel Tidihn.
- Juste avant le drame, le chien de compagnie de Vorar a commencé à hurler à la mort.
- Le lendemain de l'accident, une portée de guars bassets à deux têtes est née dans l'une des maisonnées dépendant du domaine de Tel Tidihn.
- Les deux soeurs ont unis leur force pour se débarrasser de leur oncle encombrant.
- Durant la nuit après la procession, une nuée de Braillard des Falaises a fondu sur Tel Tidihn, leurs cris stridents perçant la nuit. Pourtant au petit matin aucune trace de l'attaque...
- Après l'enterrement, toute la famille s'est réunie derrière les murs de leur demeure champignon pour faire une grande fête, l'alcool a coulé à flot, et une joyeuse musique a bercé la nuit.

Re: Reylïn Xïobê - Les méandres d'une succession Telvanni

Publié : 30 nov. 2022, 16:30
par Reylïn Xïobê
Image
Cité de Vivec,
Discussion au bord de l'eau.


Nous sommes en fin de matinée, l'activité sur les quais se calme après l'effervescence des premières heures. Prenant une pause bien méritée, Ivlanr et Lomis, deux manutentionnaires dumner, partagent quelques morceaux de viandes séchées de Kwama, confortablement installés sur un ponton, les jambes flottants au dessus de l'eau.

« C'était intense ce matin » marmonne Lomis, la voix étouffée par un bout de nourriture.
«  Oui. »
«  Rare que nous embarquions autant de caisse portant le sigil de la famille Reylïn. Faut croire que leurs affaires fleurissent depuis le décès du patriarche. »
«  C'est la nièce qu'a repris le contrôle de la maisonnée. »

Les deux docker mangent en silence durant un moment. 

« C'est pas elle et son frère, qui furent jugés coupables du meurtre de leur père ? »
«  J'crois. 'fin l'a été acquittée depuis... finalement on n'a jamais su qui avait commandité l'assassinat. »
«  J'm'en rappelle à cause de l'histoire du repas... il se racontait que les jumeaux auraient cuisiné le foie du paternel pour le servir lors du dîner de famille. J'me demande s'il y a un fond de vérité là dedans. »
Ivlanr hausse les épaules.
« En attendant, elle a pris possession de l'héritage et nous nous trimons sur les quais comme des forcenés. »