La Ténêbreuse. Etude complète et historique des travaux realisés.
Publié : 20 sept. 2023, 11:24
La Ténêbreuse.
Description physique.La tênebreuse est une sphère en verre d'une vingtaine de centimètres de diamètre. Son poids doit avoisiner le kilo, ce qui est surement du à la matière, le verre paraît épais et réagit plutot bien aux légers chocs. Après je n'ai pas essayé de lancer la boule sur un mur soit dit en passant. Le globe paraît parfait, lisse et froid au toucher. Mais ce qui importe c'est ce que la sphère paraît garder. A l'intérieur flotte constamment une nuage de fumées noiratres. Ces fumées s'agitent lentement, dans une stase, une danse obscure, un peu comme se font les prologues aux tempêtes où les tornades. Il m'a été observé une seule fois, une modification de l'état de ses fumées. Lorsque nous avons utilisé un sort et fait réagir la sphère, les fumées se sont affolées et ont pris en épaisseur, passant d'une corps vaporeux à un corps plus solide, poisseux.
Bien que le contenu de la sphère puis réagir, la sphère en elle-même ne varie pas, elle semble hermétique à ce qui y réside et ne pas en être affecté.
Origine :
Il m'est difficile de retracer l'exact origine de la Ténêbreuse. Je l'ai trouvé suite à un combat avec une harfreuse dans les cavernes de Griselande. J'ai tout d'abord pensé que la Tenêbreuse était donc une création des harfreuses dont la magie impie peut se montrer particulière évoluée bien qu'assez abject dans ses origines. Mais après maintes recherches, nous avons appris que les Harfreuses en avaient seulement héritées. Par qui ? Et d'où vient-elle, nous n'avons guère les réponses. Mais j'ai néanmoins quelques indices : Une sorcière Crevassaise en a reconnu la marque de la Reine de la décrépitude Namira, et j'ai moi-même eu des visions en rapport avec Namira alors que cette sorcière me plongait dans une transe. J'ai longtemps pensé que l'artefact avait un rapport soit avec les Crevassais qui regroupent certaines des harfreuses les plus terribles dans leur clan, soit avec la sinistre Horde Grise, mlaheureusement toutes ses pistes n'ont seulement qu'été longtemps conjecture tant je n'ai jamais pu vérifier aucune théorie. La Ténêbreuse étant restée à ce jour insondable.
Effets connus :
L'artefact a un pouvoir maléfique, et ses effets sur la personne peuvent se révèler particulièrement dangereux et corrupteurs. A l'heure actuelle, nous en connaissons trois :
Premièrement, son effet premier touche le genre féminin. Elle a un pouvoir d'influence sur l'esprit. C'est mon ancienne apprenti Phèdre qui en a subis le maléfice la première. Elle entendait des voix, des murmures. Des échos terribles qui hantaient ses jours et ses nuits. J'ai remarqué son changement progressif de comportement. Elle se refermait sur elle-même, laissait percevoir une agressivité qui ne lui était pas commune. Je mis le premier jour cela sur le dos de la fatigue, mais même son teint vira au pale comme un masque de cire, puis elle fut de plus en plus cernée, jusqu'à que nous découvrimes le maléfice et son origine et il était déjà trop tard. Elle tomba dans un sommeil dont il nous fut impossible de la sortir, elle s'agitait comme un ourson cherchant sa mère, en proie à un perpétuel cauchemar. Ce n'est que grace aux soin d'un prêtre de la paroisse de Solitude qu'elle pu trouver enfin une once de repos.
Second effet, la corruption avait visiblement un but : celui de corrompre l'individu pris dans ses ténêbres. La ténêbreuse fonctionnait telle une arme. Sa corruption finissait par modifier, transformer sa victime. Il est difficille de dire en quoi ? Ou même ne serait-ce qu'en quelle créature car nous avons réussis à sauver Phèdre à temps. Mais le fonctionnement de la Ténêbreuse permettait d'agir à distance grace à une forte volonté. C'est ainsi que nous avons decouvert qu'une sorcière Harfreuse la « Mère du Couvent » usait de son influence grace à elle afin de créer, ou corrompre de nouvelles « soeurs ». La ténêbreuse aurait-elle finit par transformer Phère en harfreuse ou quelque-chose y ressemblant ? Nous ne le saurons vraiment jamais, et je pense qu'il vaut mieux.
Enfin troisième effet et cela semble être au cœur de son fonctionnement, lorsque la Ténêbreuse entre en contact avec un sort, ou de la magie , elle réagit directement. Tout d'abord elle décompose le sort, c'est à dire qu'elle rend à la magie son état d'origine. Elle transforme chaque sort en milliers de particultes et de flux de mana. J'ai essayé avec plusieurs sorts qu'ils soient de destruction ou bien de guérison, la Ténêbreuse n'a jamais réagis autrement qu'en décomposant chaque sort à son état d'origine, un amas de particules magiques. Mais ce n'est pas là sons eul effet car après avoir decomposé la magie, le flux est absorbé par l'artefact. Elle peut ainsi s'abreuver d'autant de magie qu'elle le souhaite. Pour chaque sort lançé c'est ainsi toujours le même fonctionnement, déomposition puis absorbtion. Dans quel but ? Pourquoi ? A t'elle le besoin de mana pour se nourrir ? Est-il possible qu'une quelconque entité soit de ce fait liée à la pierre ou bien se peut-il que la Ténêbreuse soit-elle même une créature « vivante » ? Peut-être daedrique ? Je n'ai aucune réponse à donner, ce ne sont que des questions. Car chaque portee que nous ouvrons concernant l'artefact dévoilent des dizaines et dizaines d'uatres portes qui n'attendent elles aussi que d'être ouvertes.
Je joins ci-contre nos anciens travaux sur l'artefact comme pièces à consulter pour mieux comprendre l'historique.
Hors-sujet
...Rapport d'étude préalable de la Ténébreuse.
Nous en savons peu et beaucoup sur la ténébreuse. Peu car nous ne savons rien de son fonctionnement et de son but et beaucoup car la vieille astucieuse nous a conté sa légende, son histoire.
La ténébreuse en elle-même ressemble à une sphère en verre où s'agite quelques ténèbres en son sein, une fumée vaporeuse et sombre prisonnière de cet écrin. Elle a un effet psychique sur certaines personnes, et non sur d'autres. Personnellement je suis complètement insensible à son effet mais Mirrie par exemple en est sensible, pire encore pour Phèdre qui souffre de son affliction. Nous la gardons en sécurités dans un endroit ainsi protégé loin de sa maléficience. La vieille astucieuse nous a conté qu'elle était le fruit d'une magie des Harfreuses, le fruit du sombre labeur d'un couvent de ces créatures dans le but de convertir les mens et mers en "soeur de la nuit". La ténébreuse serait donc un outil, un outil reliant une Maîtresse à sa victime dans le but de la transformer en nouvelle "soeur". Le processus de conversion, ou de transformation nous est encore étranger comme la manière dont elle agit. Comment cet objet fonctionne nous est pour l'instant étranger. Néanmoins nous avons une piste, la vieille astucieuse nous a conseillé de nous rendre au sein de la Crevasse au village de Gaste-Karth. La magie Crevassaise étant liée à celle des Harfreuses, il nous faut trouver une sorcière afin que nous puissions en apprendre plus. Mais me rendre à la Crevasse et parlementer avec le peuple fou des Crevassais ne m'enchante pas, leur magie impie et abjecte est aussi l'origine des maux qui agite le Bordeciel, et je ne peux occulter leur lien avec la sinistre Horde Grise...
Nous en savons peu et beaucoup sur la ténébreuse. Peu car nous ne savons rien de son fonctionnement et de son but et beaucoup car la vieille astucieuse nous a conté sa légende, son histoire.
La ténébreuse en elle-même ressemble à une sphère en verre où s'agite quelques ténèbres en son sein, une fumée vaporeuse et sombre prisonnière de cet écrin. Elle a un effet psychique sur certaines personnes, et non sur d'autres. Personnellement je suis complètement insensible à son effet mais Mirrie par exemple en est sensible, pire encore pour Phèdre qui souffre de son affliction. Nous la gardons en sécurités dans un endroit ainsi protégé loin de sa maléficience. La vieille astucieuse nous a conté qu'elle était le fruit d'une magie des Harfreuses, le fruit du sombre labeur d'un couvent de ces créatures dans le but de convertir les mens et mers en "soeur de la nuit". La ténébreuse serait donc un outil, un outil reliant une Maîtresse à sa victime dans le but de la transformer en nouvelle "soeur". Le processus de conversion, ou de transformation nous est encore étranger comme la manière dont elle agit. Comment cet objet fonctionne nous est pour l'instant étranger. Néanmoins nous avons une piste, la vieille astucieuse nous a conseillé de nous rendre au sein de la Crevasse au village de Gaste-Karth. La magie Crevassaise étant liée à celle des Harfreuses, il nous faut trouver une sorcière afin que nous puissions en apprendre plus. Mais me rendre à la Crevasse et parlementer avec le peuple fou des Crevassais ne m'enchante pas, leur magie impie et abjecte est aussi l'origine des maux qui agite le Bordeciel, et je ne peux occulter leur lien avec la sinistre Horde Grise...
Hors-sujet
...Rapport d'avançée des recherches.
20ème de Clairciel.
Les ténêbres de la Crevasse se laissent dompter progressivement alors que je fais la lumière sur cette affaire. J'ai appris bien des choses sur la ténébreuse depuis mon départ de Solitude. Il m'a fallu d'abord trouver la trace d'une sorcière Crevassaise et pour cela faire mes preuves auprès des Crevassais. Je me suis ainsi employé principalement à rendre service auprès de la classe dirigeante de Markarth, si l'on peut utiliser ce terme pour ces sauvages, tous ce mois de Primétoile. Dans un sens cela me fut fort bénéfique car j'ai pu explorer la région, bien plus dangereuse que l'occident de Bordeciel. La Crevasse est emplie de tourments, de créatures sauvages dont il vaut mieux taire les noms, et autant de clans aux pratiques impies célèbrant d’infâmes rituels dans des sabbats plus sanglants les uns que les autres. Mais ces observations seront le sujet d'un autre écrit. Car ce peuple, aussi barbare et fou qu'il puis être, comporte une philosophie et une mentalité si particulière qu'elle en comporte une certaine richesse, et de ce fat un pouvoir non négligable. Car désormais que je connais bien ce peuple, je tremble d'autant plus pour le Bordeciel, le jour où ils se déverseront sur notre royaume tel une tempête de griffes, d'os et de sangs.
Mais revenons au sujet de l'étude. Après nombreux services, j'ai réussi à prendre contact avec un Crevassais rebelle refusant l'autorité du despote de Markarth. Il m'a organisé une rencontre avec une puissante sorcière du nom de Mélinée du clan Mornesonge.
Je quittais alors Markarth pour un lieu nommé le grand arbre où cette Mélinée m'attendait. Je me présentais en honnête alchimiste, désireux d'en apprendre plus sur cet artefact du nom de "ténêbreuse" afin de sauver une amie de son mal. Elle m'écouta, longuement et très intéressée,puis me posa de nombreuses questions sur l'artefact en question mais refusa d'abord de me venir en aide, car je n'avais rien à lui offrir en retour. Je lui proposais alors de l'or, où quelques richesses que je possédais à l’échoppe mais elle me rit au nez. Toutes les richesse du monde ne l’intéressait pas car "cela ne la nourrissait pas". Ce qu'elle désirait en retour, c'était me mettre à l'épreuve, et juger si j'étais capable de suivre les traces des reliques de la "Reine des Enfants".
Ma première épreuve constituait en un duel contre un membre du clan Mornesonge. J'acceptais, une vie pour une vie me semblait être un juste prix à payer. Mais j'étais loin d'imaginer l'indicible horreur dans laquelle je m'apprêtais à plonger...
20ème de Clairciel.
Les ténêbres de la Crevasse se laissent dompter progressivement alors que je fais la lumière sur cette affaire. J'ai appris bien des choses sur la ténébreuse depuis mon départ de Solitude. Il m'a fallu d'abord trouver la trace d'une sorcière Crevassaise et pour cela faire mes preuves auprès des Crevassais. Je me suis ainsi employé principalement à rendre service auprès de la classe dirigeante de Markarth, si l'on peut utiliser ce terme pour ces sauvages, tous ce mois de Primétoile. Dans un sens cela me fut fort bénéfique car j'ai pu explorer la région, bien plus dangereuse que l'occident de Bordeciel. La Crevasse est emplie de tourments, de créatures sauvages dont il vaut mieux taire les noms, et autant de clans aux pratiques impies célèbrant d’infâmes rituels dans des sabbats plus sanglants les uns que les autres. Mais ces observations seront le sujet d'un autre écrit. Car ce peuple, aussi barbare et fou qu'il puis être, comporte une philosophie et une mentalité si particulière qu'elle en comporte une certaine richesse, et de ce fat un pouvoir non négligable. Car désormais que je connais bien ce peuple, je tremble d'autant plus pour le Bordeciel, le jour où ils se déverseront sur notre royaume tel une tempête de griffes, d'os et de sangs.
Mais revenons au sujet de l'étude. Après nombreux services, j'ai réussi à prendre contact avec un Crevassais rebelle refusant l'autorité du despote de Markarth. Il m'a organisé une rencontre avec une puissante sorcière du nom de Mélinée du clan Mornesonge.
Je quittais alors Markarth pour un lieu nommé le grand arbre où cette Mélinée m'attendait. Je me présentais en honnête alchimiste, désireux d'en apprendre plus sur cet artefact du nom de "ténêbreuse" afin de sauver une amie de son mal. Elle m'écouta, longuement et très intéressée,puis me posa de nombreuses questions sur l'artefact en question mais refusa d'abord de me venir en aide, car je n'avais rien à lui offrir en retour. Je lui proposais alors de l'or, où quelques richesses que je possédais à l’échoppe mais elle me rit au nez. Toutes les richesse du monde ne l’intéressait pas car "cela ne la nourrissait pas". Ce qu'elle désirait en retour, c'était me mettre à l'épreuve, et juger si j'étais capable de suivre les traces des reliques de la "Reine des Enfants".
Ma première épreuve constituait en un duel contre un membre du clan Mornesonge. J'acceptais, une vie pour une vie me semblait être un juste prix à payer. Mais j'étais loin d'imaginer l'indicible horreur dans laquelle je m'apprêtais à plonger...