Tels des grains de sable, les missives pour Ji'Rayah s'égrainent au fil des pérégrinations de la Dunmer.

Répondre
Reylïn Xïobê
Site Admin

Missive à l'attention de Ji'Rayah, laissée à l'Aubergiste du Sucrier dans la cité de Rimmen
Rimmen, le 11 Mi-l'an

Ji'Rayah, si vous lisez ce pli c'est que vous venez d'arriver à Rimmen et que nous nous sommes manqués, de peu.
En effet n'ayant plus de nouvelles de vôtre part, j'ai enquêté et une piste m'indique la direction de Senchal, je pars demain en me joignant à une caravane dirigée par le Sieur Marchand Adilfarge.

Un khajiit qui, d'après ses dires, vous aurez reconnu comment ayant transité vers le Sud d'Elsweyr. Évidemment si vous lisez ceci c'est soit qu'il a menti, soit qu'il s'est trompé, ou que pendant que je chemine dans un sens, vous avez fait le voyage inverse et qui sait.... peut-être nous sommes nous croisés.

Cela serait d'un grande ironie. Enfin si vous prenez connaissance de cette missive, retrouvez Adifarge à Senchal, je lui laisserai des informations afin que vous puissez me rejoindre.

Que les Tribuns vous gardent et fassent que vous alliez bien.

Xïobê
Image
On devrait toujours être légèrement improbable.
Oscar Wilde
Reylïn Xïobê
Site Admin

Missive pour le Khajiit, laissée à l'honorable Adifarge, commerçant émérite de Senchal
Senchal, le 29 Mi-l'an

Une fois encore je vous laisse un message dans l'espoir jamais éteint que vous fouliez toujours les terres de Nirn, vivant et en bonne santé.
Demain j'embarque sur une Goélette nommée "Le beau Zéphir", j'espère que cela sera le cas le long du voyage jusqu'à Havre-Nord.

En effet, un Khajiit correspondant à votre description aurait fait voile sur ce bateau, n'ayant pas d'autre option j'ai décidé de suivre cette voie.

Je vous conseille de ne point trop rire en lisant ce pli et en constatant que je me fourvoie sur une fausse piste, ou du moins pas en ma présence si vous tenez à garder votre belle fourrure. Je connais un sort très efficace pour provoquer la chute des poils !

Je ne sais que vous conseillez si vous lisez ces mots, je présume que tout dépendra du temps écoulé entre l'écriture de cette lettre et le moment ou vous en prendrez connaissance. Le mieux, je pense, et que vous attendiez mon retour à Senchal.

Sang et Cendre, voyageur, que les tribuns posent leurs biens faits sur votre destinée.

Xïobê.
Image
Oscar Wilde
Reylïn Xïobê
Site Admin

Missive pour Ji'Rayah laissée à la Taverne "La Pousse Sauvage" à Havre-Nord.
Havre-Nord, le 12 Vifazur,

Si vous lisez ces quelques mots, c'est que vous êtes arrivé au Havre mais que nous nous sommes manqués. En effet, je songe à retourner vers Faneracine, en prenant un navire à partir de Haltevoie, dans la région de Havre-Tempête.

Au fait, je tiens à vous signaler avoir trouvé un compagnon de route pouvant remplacer efficacement votre rôle de protecteur de ma sauvegarde physique, soyez heureux, je suis certaine qu'apprendre ceci soulage votre conscience torturée par la culpabilité de votre infâme abandon.
Je pense que le nom de ce brave hère ne vous sera pas inconnu : Relarys Farwym.

Peut-être que votre senche ventripotent pourra vous porter à Haltevoie avant que je n'embarque pour le bois de Grath.

Cheminez sous les bonnes augures d'Amsilvi, mon ami.

Xïobê
Image
Oscar Wilde
Reylïn Xïobê
Site Admin

A l'auberge de la lie Embrumée à Haltevoie, gardée précieusement par Chérèse Brigette, un pli attend un possible Khajiit vagabond répondant au nom de Ji'Rayah. Ici les mots sont jetés à la va-vite sur un feuillet probablement arraché à un carnet de notes. Un sentiment de précipitation émane de ce papier plié, à l'écriture peu soignée, pourtant, le félin n'a nul doute sur l'auteur.
Encore une fois nous nous manquons, j'ai peu de temps pour tout vous expliquer, un mal pernicieux vient de frapper Farvym, je n'ai d'autres choix que d'anticiper un retour en Vvardenfell.

Voyez avec la guilde des mages, j'ai laissé des instructions pour que vous puissiez me rejoindre à Sadrith Mora en utilisant l'oratoire . Une fois là bas, dirigez-vous vers les quais, sur une petite place vous verrez un campement sommaire portant l'emblème de la guilde des mages.

Bertis Benethran, le mage en ayant la charge , éprouve un vif mépris pour la maison Telvanni et nous assurer ainsi une relativement discrétion. Il vous donnera une carte de la région vous permettant de localiser ma demeure.

Xïobê.
Image
Oscar Wilde
Reylïn Xïobê
Site Admin

A Sadrith-Mora, après avoir villipendé sur l'arrogante inutilité des prétention Telvanni Bertis remet au félin une carte :
Image
Image
Oscar Wilde
Reylïn Xïobê
Site Admin

En cette belle journée de Trudas Hautzénith, quelques affichettes éparses furent placardées dans divers point de la charmante cité de Havre-Nord, par une Dunmer.
Image
Image
Oscar Wilde
Répondre
  • Information