Sera Xiobë,
Vous nous avez manqué lors de l'ouverture de Shogah Minth. Le pavillon intéresse, au-delà du jeune Serjo Thireloth s'étaient présentés la Sera Eldalith Telvanni, le n'waah Gryffyn de Ménévie, vassal affranchi des Llervaan et maintenant autonome sous la Belle Maison, accompagné d'un orsimer garde du corps et notre ami commun Kurog.
La vente aux enchères a rapporté plus de 240 000 pièces d'or, grâce à ce petit gobelin futé, qui a habilement fait monter les enchères, un aperçu de partenariat potentiel. Je ne doute pas que lors d'une prochaine vente de ce type, son maître et lui réclament une part s'il manoeuvre encore de telle façon, du moins, me l'a-t-il laissé sous-entendre. L'adresse de Kurog est à surveiller. Il faudrait rendre une nouvelle visite au tripot, semble-t-il que de nouveaux jeux aient été mis en place.
Gryffyn souhaite me voir, assurément pour discuter de connaissances communes et de ses projets. Le manmer est empli d'ambition et fourbe, il a certes sa place au sein de la Maison, cependant, il faut le garder à l'oeil, bien plus que le nordique qui travaille fort bien au sein de la Tel. Il est l'une des rares personnes que je connaisse qui ait réussi à faire sortir ma chère cousine de ses gonds, elle qui possède une patience incroyable. Ce bréton sait être pernicieux et vicieux. Il possède cependant un certain réseau qui peut être exploitable ou pouvant permettre de resserrer les liens avec d'autres des nôtres. Ses tendances chevaleresques peuvent être utilisées à bon escient.
Concernant la Sera Eldalith, celle-ci possède apparemment des coffres bien remplis, puisqu'elle a acheté la quasi totalité des lots, dont une géode de grenat vert... qu'elle a offert au bréton au final, pour son intérêt académique. D'agréable conversation, je pense que vous pourriez l'apprécier, cependant, elle ne sait passer trop de temps en terres Telvannii, à cause d'une allergie aux champignons. Nei, vous avez bien lu. Je crois qu'elle paierait très cher pour des remèdes lui permettant soulagement lors de ses moments hors de son île.
Vous êtes toujours la bienvenue à Shogah Minth et Tel Sereys. Cela fait un moment que nous n'avons pris le thé ensemble.
Ildaeru
Correspondance.
- Gilovo Ildaeru
Une missive arrivera à Tel Tidihn, l'écriture est délicate, sans fioritures exagérées, bien régulière. Celle-ci sera accompagnée d'un médaillon enchanté, servant assurément aux sauts directs.
- Reylïn Xïobê
- Site Admin
Quelques jours plus tard, un argonien en livrée pourprée et porteur d'un pli affichant le sceau de la maisonnée Reylïn, se présenta à Tel Sereys. Une fois la missive remise le messager patientera le temps nécessaire sans prononcer le moindre mot.
Une subtile flagrance de chèvrefeuille émane du document une fois décacheté. Le papier de grande qualité crisse agréablement sous les doigts, une écriture harmonieuse aux formes distinguées en rehausse la pureté.
Une subtile flagrance de chèvrefeuille émane du document une fois décacheté. Le papier de grande qualité crisse agréablement sous les doigts, une écriture harmonieuse aux formes distinguées en rehausse la pureté.
Sera Ildaeru,
C'est un plaisir de vous lire, le regret m'enserre le cœur d'avoir manqué aux festivités d'ouverture. Néanmoins, j'apprends avec joie le succès de cette première édition.
J'ai hâte de vous rencontrer, pour discuter tous ces éléments nouveaux et fort intéressant abordés le long de votre missive.
Que pensez-vous du loredas 29 Ondepluie en début de soirée ? Donnez votre réponse à Fend-la-Brise.
Sang et Cendre,Xïobê

On devrait toujours être légèrement improbable.
Oscar Wilde
- Gilovo Ildaeru
Une nouvelle missive parviendra à Tel Tidihn, l'écriture de la Gilovo.
Sera Xiobë,
Des contacts au Temple de Gnisis m'ont parlé d'un officier Rédoran s'étant établi depuis quelques mois, un certain Dravin Sarano, précédement posté à Sombrejour. Je suis entrée en contact avec lui, profitant d'un esprit encore frais quant à ce qui peut se passer à Gnisis, afin de lui faire part de nos suspicions concernant le tripot de Kurog. Appréciant cet élan citoyen et tout autant concerné que nous par ce que pourraient impliquer les activités de Dent-Noire, il tâchera de garder un oeil sur ce qui se passe. Connaissant votre volonté d'y placer un espion, je ne peux que vous enjoindre à contacter le serjo afin de combiner les efforts déployés et de travailler en collaboration avec les rouges.
Sarano est un mer avenant et charmant, amateur de chasse et de bonne compagnie. Le contact et la discussion sont faciles avec lui, ce qui est rafraîchissant.
Je vous dis à bientôt pour un verre, mon amie.
Ildaeru
- Gilovo Ildaeru
<Une missive parviendra à Tel Tidihn pour la Sera.>
Ma chère amie,
Dans la soirée d'hier, j'ai remarqué de l'activité près des ruines d'Anudnabia. Grand bien m'en pris d'aller observer ce qui s'y passait, sur un ilôt à proximité j'ai pu ressentir un pic de perturbations provenant d'Oblivion. Une faille s'est ouverte, projettant un garde de la Maison en piteux état. Il a connu bien des mésaventures l'ayant emmené en Apocrypha. Je lui ai proposé du soutien pour se remettre de cela et éventuellement une affaire plus délicate avec laquelle, je pense sincèrement, vos connaissances et compétences pourraient être mises à profit.
Il se présentera assurément à Tel Sereys, j'aimerais vous le faire rencontrer lorsque possible.
J'espère que tout se passe bien de votre côté et vous dis à bientôt.
Ildaeru
- Reylïn Xïobê
- Site Admin
En cette belle journée, un Argonien portant livré s'en vint à Tel Sereys délivrait un pli portant le sceau de la maisonnée Reylïn.
Sera Ildaeru,
Depuis nombres de semaines je n'ai point honoré vos missives de réponses. Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce fait déplorable.
Ainsi si cela est toujours d’actualité, quant est-il du Serjo Dravin Sarano, a t-il avancé dans son investigation sur le Tripot de ce fameux Dent-Noire ? De mon côté, je n'ai pu, pour le moment, y introduire une personne de confiance.
Toutefois, j'ai pu constater l'absence d'activité du local ces derniers temps. Aurait-il fermé ses portes ?
Second point, si le garde dont vous me parliez dans votre dernière lettre, se trouve toujours à Tel Sereys, je serais heureuse de le rencontrer comme vous le proposiez.
Molkhun en Arador,Xïobê

Oscar Wilde
- Gilovo Ildaeru
<*Cette fois, c'est un portemort d'osier, arborant les jolies couleurs bleutées et violacées de la nouvelle Maîtresse de Tel Sereys ainsi qu'un éclat de nacre qui apporte sa missive. Répondant au doux nom de Tourneracine, car oui, le petit portemort n'aura pas hésité à se présenter.*>
Très chère,
Ne vous en faites pas pour le délai de réponses, je vous sais occupée. Après tout, vous avez vos occupations et vos mines ne se gèrent pas toutes seules.
Sarano n'a pas eu de nouveau concernant le Tripot, après, je crois que leurs activités ralentissent. Je doute qu'ils aient fermé, cependant, je ne serais pas surprise d'un regain à venir. Le garde Sarano est actuellement en vacances dans la région, séjournant à Tel Sereys, si vous nous rendez visite prochainement, vous pourriez avoir l'occasion de discuter de vos observations avec lui, histoire de compléter les miennes.
Quant au garde sorti d'Oblivion, il est toujours à Tel Sereys, n'ayant pu reprendre ses fonctions à Tel Mora, Maîtresse Dratha n'embauchant plus d'hommes. Il profite du pavillon pour étudier et travaille à se refaire ses repères, ainsi qu'à se remettre à la page. C'est qu'il en a raté des choses en neuf ans. Il a un très bon moral, une volonté digne de la Maison et se remet bien de son séjour en Apocrypha. Après autant de temps là-bas, une période d'adaptation est nécessaire, ne serait-ce que pour s'acclimater de nouveau à Nirn. Je crois qu'il serait ouvert à vous rencontrer, dans un cadre détendu, avant de vous parler de son expérience et ses projets. D'ailleurs, je lui ai parlé de vous, comme je voulais vous mettre en relation, et vous faire mettre à profit vos connaissances mystiques.
À très bientôt, les Cendres vous soient prospères.
Ildaeru
- Gilovo Ildaeru
Une missive parviendra à Tel Tidihn, à l'attention de Xiobë, cela fait bien trop longtemps.
Sera,
Cela fait longtemps que nous n'avons échangé de nouvelles. Connaissant votre intérêt pour le Tripot, celui-ci a cessé ses activités. Kurog cherchant à s'affranchir de Dent Noire a emprunté quelques extrêmes, entre le meurtre du propriétaire de l'établissement et celui des orsimers le gardant à l'oeil. Le gobelin est venu requérir mon aide, et après quelques tirages de ficelles, j'ai su minimiser sa peine à l'exil, tout en le conservant sous ma coupe, point important pour quelques ambitions futures.
Il se trouve qu'une colonie se soit établie sur l'île volcanique de Mog Ara, dans les eaux longeant le Bordeciel, à l'ouest de Sombrejour. Je compte m'y rendre afin d'y établir un comptoir, c'est là que l'insignifiant gobelin trouvera son utilité.
J'ai mandaté l'un de mes gardes à l'organisation du voyage. À mon retour, je ne manquerai pas de vous informer des tenants et aboutissants de cette excursion. Je ne doute pas que Tel Tidihn pourrait elle aussi y trouver intérêt en investissant dans les ressources locales.
À bientôt, mon amie.
Ildaeru
- Reylïn Xïobê
- Site Admin
Quelques jours plus tard, un jeune argonien se présente à Tel Sereys afin de remettre un pli portant le sceau de la maisonnée Reylïn.
Ju'rohn Sera,
Cela fait longtemps en effet, nos tâches réciproques nous retiennent loin l'une de l'autre. Malgré l'absence je n'oublie votre existence, j'espère que vos affaires prospères de manière exponentielle. Les miennes se tournent ces derniers temps vers la Péninsule Telvanni, une contrée des plus constratées... mais je m'égare.
J'ai eu vent des déboires du Tripot, notre île n'est point grande, les rumeurs s'y répandent telle une traîné de lave descendant du Mont Écarlate. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez su habillement vous servir de ces faits pour récupérer le brave Kurog sous votre protection. Il vous sera certainement des plus utiles, tant qu'il ne décide pas de se débarrasser de vous comme il a tenté de le faire pour son ancien patron.
Pour ce qui est des opportunités offertes par l'île de Mog Ara, j'attends vos impressions, je suis certaine qu'elles sauront donner une idée claire des possibilités de cet endroit.
Molkhun en Arador, que les Tribuns vous protègent vous et vos entreprises.
Reylïn Xïobê

Oscar Wilde
- Reylïn Xïobê
- Site Admin
Une missive portant le sceau de la maisonnée Reylïn, à l'attention de la sera Gilovo Ildaeru, est déposé à Tel-Sereys.
Ma chère Daljuhn,
Je viens de rentrer d'un long séjour sur Ile-Haute. je dois avouer avoir été agréablement surprise par les paysages, des immenses champs de tournesols agrémentent les plaines verdoyantes de magnifique touches de couleurs orangés. Néanmoins le réel intérêt de cette île se trouve dans la dualité de sa culture. Maintenir la cohabitation entre les druides premiers autochtones et l'envahisseur Breton relève d'un art de haut-vol.
Enfin ce voyage fut très instructifs, mais je vous avoue éprouver une grande joie à rentrer à Vvardenfell.
Et de votre côté, comment cela se passe t-il ? Votre intérêt pour la colonie de Mog Ara s'est-il révélé judicieux ? J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir avant que l'envie de partir vers d'autres horizons ne me porte loin de Tel-Tidhin.
Molkhun en Arador, que les Tribuns vous protègent vous et vos entreprises.
Reylïn Xïobê

Oscar Wilde
- Gilovo Ildaeru
Une missive parviendra à la Sera Xiboë.
Mon amie,
Je suis ravie de lire que vous avez fait bon voyage là-bas et il me tarde de discuter avec vous de vive voix de celui-ci.
Concernant Mog Ara, les opportunités sont présentes, nous préparons une expédition prochaine afin de déterminer le territoire sur lequel j'aspire à bâtir une antenne de Shogah Mint. Il y a bon nombre de mers attirés par les ressources et richesses potentielles, ainsi que des membres de la Guilde des Mages, dont une certaine Zhara Dagoth-Dohaerys qui cherche à mener des fouilles. Une mer intéressante et agréable.
Vous devriez nous rejoindre, je crois que vous pourriez faire main basse sur des terres intéressantes pour vous aisément.
Bien que l'équilibre politique soit fragile entre les différentes Maisons, j'aspire à mettre en place une coallition de progressistes, afin de casser les traditionnalistes extrémistes et éviter leur montée en puissance.
Les Cendres vous guident,
Ildaeru
-
- Information
-