

Ivre-De-Mots Pattes-Vertes
Pattes-Vertes (PNJ) : Jardinier et argonien à tout faire.
- Ethnie : Argonienne.
- Age : 75 ans
Apparence :
Tous deux ont les mêmes écailles vertes. Les années et les mauvais traitement les ont ternis, plusieurs cicatrices marquent leur corps et leur visage.
- Pattes-Vertes mesure 1m75, malgré l'âge qui commence à faire fondre sa musculature, il garde une honnête carrure, laissant supposer un betmer costaud à la morphologie trapue. Un habitué des tâches dures et ingrates, un individu ayant du charrier des charges lourdes voir encombrantes durant de longues et pénibles années, cela se devine à ses mains griffues et épaisses déformées par le travail.
- Ivre-de-Mots mesure 1m64, menue et d'aspect fragile, les longues années de servitude au fond d'une mine l'ont racornie, elle se tient voutée, la démarche craintive de celle en ayant trop vue, trop endurée. Dans sa jeunesse, elle dut être jolie, du moins selon les critères argoniens de beauté., et probablement coquette. D'ailleurs maintenant qu'elle est affranchie, et libre de dépenser son pécule, elle aime à porter de jolis tissus colorés, et des rubans noués aux petites cornes ornant son cranes écailleux.
Histoire :
Frère et sœur de couvée, une expédition menée par des Drès réduisit leur village en cendres et la population en esclavage. Ils étaient âgés de six ans. En Vvardenfel, Amril Reylïn les acheta comme présent pour sa jeune épouse enceinte, Xanbia. Ainsi les deux argoniens furent éduqués à servir les futurs héritiers du Domaine Reylïn, la jeune Xïobê et son jumeau Freden. Après l'assassinat d'Amril et la disparition de la fratrie, Vorar Reylïn reprit la direction de la maisonnée et les envoya trimer dans une des mines à Kwama de la famille. Ce n'est qu'au retour de Xïobê qu'ils purent revenir travailler au "Songe de Xanbia", la demeure au sein de laquelle ils avaient grandis.
Maintenant âgés, ils vivent dans une petite maisonnette non loin de la propriété, leur jeune maîtresse les ayant affranchis et veillant à ce qu'ils ne manquent de rien.
Conséquemment à une vie de labeur, les deux argoniens n'acceptent pas l'idée de ne plus se rendre utile, ainsi ils passent nombres d'heures au "Songe de Xanbia" s'occupant du jardin pour Pattes-Vertes et de l'intérieur pour Ivre-de-Mots. Pour la première fois de leur existence, ils ont chacun sous leur ordre un apprenti à former.