Le paquet ouvert sur son lit, encore défait, la Dunmer observe d'un air perplexe la boite à musique. Dans ses mains se trouve la lettre décachetée et froissée.
Ma très chère Nièce,
Comme vous l'avez deviné, mon entretien avec Sera Llivün m'a poussé à revoir l'immédiateté de votre retour auprès de nous, je comprends la nécessité à laquelle vous êtes confrontée, en espérant qu'elle soit bien réelle.
Je vous accorde donc quelques mois pour faire vos preuves et démontrer l'utilité de tout ceci.
Pour abolir la distance établie entre nous depuis que vous vivez sur cet îlot perdu, je vous ai préparé un présent dont la mélodie sera, j'en suis convaincu, d'un intérêt permanent.
Je vous suggère d'en admirer l'ouvrage, précis et minutieux, vous y reconnaîtrez ma touche personnel. Chaque fois que le besoin de sentir ma présence à vos côtés sera trop intense, quelques tours de manivelles effaceront pour un temps la solitude.
N'oubliez pas cette maxime, elle garde en elle un savoir que nul ne devrait oublier.
" Allez dans le sens commun ne sied qu'aux sots et aux peureux, il ne faut jamais hésitez à essayer plusieurs fois les voies divergentes."
Avec toute les pensées de votre aimante famille à laquelle vous manquez chaque jour un peu plus,
Que les Tribuns vous accordent leurs faveurs.
Reylïn Vorar