Alliances et Mésalliances.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reylïn Xïobê
Site Admin
Messages : 68
Inscription : 10 juin 2022, 18:52
Contact :

Image

Un apprenti égaré,
un apprenti retrouvé,
un accord à honorer..


Vvardenfell la merveilleuse, la divine.
Finalement après de longues semaines d'absence je foulais à nouveau la terre meule et riche de ton sol, je pensais savourer de belles journées, nichée dans l'écrin élégant de ma demeure. Mais les Dieux sont de facétieux lurons...

Débarquée le matin même en compagnie de mon nouvel apprenti, je décidais de lui faire découvrir les beautés de la cité de Vivec. Ainsi après un détour chez le couturier afin de trouver à Jvollnïr une tenue plus adaptée au climat, nous débutâmes notre visite. Cela nous prit une grande partie de la journée. Fatigués par le voyage et l'arpentage des Ziggourats, je lui suggérais d'aller prendre une heure de repos avant le dîner.

Évidement, j'aurai dû m'y attendre ! Ce S'wit indécrottable a disparu ; plus une trace de ce Nord nulle part dans la ville. Au cours de ma quête du N'wah égaré ma route croisa, voir percuta presque celle d'un affilié de la Maison Hlaalu, un certain Lytheris Seyrïn. De prime abord je le pris pour une demoiselle, tant par sa posture délicate que par ses manières fort sensuelles, surtout dans l'art dextre de manière l'éventail. Ses propos, aussi suaves que le plus doux des nectars, ses sourires enjôleurs, joint à son regard candide eurent tôt fait de me mettre en garde. Néanmoins, il m'offrit son aide en échange de la promesse d'être son guide lors de son voyage au cœur de notre magnifique île.

Point de documents officiels pour signer notre accord, juste quelques mots échangés suivi du retour d'un disciple penaud ; vite envoyé en exil à Tel'Tidihn, où mes proches lui apprendront l'art de ne plus s'égayer dans la nature au lieu de travailler avec acharnement.
Image
On devrait toujours être légèrement improbable.
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Reylïn Xïobê
Site Admin
Messages : 68
Inscription : 10 juin 2022, 18:52
Contact :

Du luxe soyeux d'une échoppe,
à la boue spongieuse d'une grotte.



L'élégance innée de mon nouveau compagnon contrastait violemment avec la personnalité abrupte du nordique. Pour la première fois depuis des mois, je passais un moment de volupté dépensière dans l'antre d'une couturière de renom. Le plaisir subtil des tissus précieux caressant ma peau lors des essayages, les délicates effluves des fragrances hors de prix dont la propriétaire parfumait sa boutique, firent de ce moment  un encart exquis de repos au sein du chaotique écoulement de mon existence.
Raisin sur le croustillant, l'arrivée impromptue d'un messager voulant discuter en privé avec Seyrïn me permit d'essayer le tout nouvel enchantement élaboré par mes soins, et accessoirement ceux de Ji'Rayah, mon autre apprenti. Il semble évidement que quelques mises au point seront nécessaires pour en garantir la perfection, néanmoins le résultat fut assez concluant.
Hélas tout ne se présentait sous de bons présages, en effet la teneur de l'échange en lui même me laissait augurer des ennuis : une caravane appartenant à la famille Lytheris et transportant différents bien de valeurs a disparu entre Seyda Nihyn et Balmora. Elle se composait de deux Guars de bâts, du neveu de Seyrïn et d'un autre Dunmer membre d'une famille ayant peu d'amitié pour les Lythéris.

Liée par ma promesse d'aide, je me trouvais embarquée dans cette traque en guidant d'abord le Hlaalu à Seyda Nihyn pour récolter plus d'infos et ensuite tâcher de découvrir le sort de ses biens envolés.
Nous trouvâmes facilement la piste à suivre jusqu'au lieu de l'attaque, Nous constatâmes l'absence de corps abandonnés sur place, et en fervents optimistes, nous en déduîmes que les deux caravaniers respiraient encore. En unissant nos talents nous pûmes atteindre l'emplacement où furent menés les marchandises et les prisonniers ; il s'agissait d'une petite cabane de pêcheur retirée dans les terres au bord d'un petit lac.

Deux mercenaires montaient la garde devant la bicoque. En écoutant leurs échanges nous apprîmes le départ de la cargaison pour un autre lieu, de même que celle d'un Dunmer séquestré.
Sans coup férir, grâce à un ingénieux sortilège de sommeil élaboré par mes soins, nous mîmes hors d'état de nuire les deux malandrins. Lors de la fouille minutieuse de la masure, nous découvrîmes une lettre.
Avanar,
Apportez la cargaison Zainsipilu, le nécessaire au plan se trouve là-bas. Surtout ne l'abîmez pas. Quand au jeune Lytheris, apportez le moi, mais ne l'abîmez pas.
Considérez Sorianth comme un invité, c'est lui qui est à l'origine du plan... il est le seul qui a les capacités à son bon déroulé.

-B-

De toute évidence, ce fameux B n'aime pas qu'on abîme ses jouets. L'interrogatoire des deux scélérats fut un divertissement bienvenu. Sans nous concerter nous excellâmes dans le rôle du méchant Telvanni et du bon Hlaalu ainsi les informations arrivèrent sans trop forcer. Une histoire de trafique de Skooma.

Munis de ces indices, nous gagnâmes Balmora afin de prendre un peu repos et de nous équiper pour allez nous balader dans les tréfonds boueux de Zainsipilu.
Image
On devrait toujours être légèrement improbable.
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Reylïn Xïobê
Site Admin
Messages : 68
Inscription : 10 juin 2022, 18:52
Contact :

De la violence chaotique d'un combat enflammé à l'issue mortelle,
à la rencontre éblouissante d'une Dunmer incommensurablement belle.


La première chose déplaisante lorsque vous pénètrez dans l'antre de Zainsipilu est la chaleur moite vous enlaçant comme un amant trop pressant. Ses doigts glissant sur votre peau l'humidifiant, collant vos vêtement sur votre corps brûlant. L'air se fait lourd, empli d'une odeur végétale accompagnée d'un vague relent de moisissure. Vos oreilles bourdonnent du bruissement incessant de la myriade de mouches tournant autour de vous, titillant vos nerfs déjà mis à rude épreuve.
Pourtant lorsque vous émergez du boyaux rocheux constituant l'entrée, votre souffle s’altère devant la splendeur du spectacle s'offrant à vous. Une végétation luxuriante parsème le bas de la caverne, alors que plusieurs cascades étincelantes jaillissent depuis les hauteurs sombres du plafond. Un jardin foisonnant, surprenant, à la croissance anarchique, un paradis plein de périls.

Nous voilà arpentant ces voies aussi belles que dangereuses, luttant contre des chiens de Nix, des nuées de mouches jusqu'à ce que nous trouvions une étrange plantation dont le parfum capiteux nous fit tourner la tête : du Sucre-Lune. Denrée prohibée, dont l'exploitation mène directement à la détention, voir pire.
Nous repérons rapidement les Guars et les caisses portant le sceau des Lythéris. L'endroit est bien gardé, plusieurs mercenaires s'y trouvent dont l'un semble le chef ; un dunmer de grande stature aux cheveux bruns armé d'une imposante claymore. Des esclaves Khajiits s'échinent à déplacer de lourdes caisses contenant des fioles.
Une voix s'élève, un autre dunmer svelte à la longue chevelure blanche arrive du fond de la grotte. Seyrïn le reconnaît, il s'agit de Sorianth, le fameux traître qui a mené sa caravane dans le piège. L'échange est bref entre lui et l'autre Mer qu'il nomme Avanar et il s'en repart.

Il nous faut agir au plus vite, le temps nous est compté. Seyrïn me suggère de mettre feu aux établis d'alchimie dans le but de créer une diversion pendant qu'il s'occupera des brigands les plus proches.
Le feu, pur élément du chaos, amenant vie aussi bien que trépas. L'invoquer, le manipuler demande une grande force de concentration, car il est versatile, indiscipliné, mais peu de choses peuvent s'opposer à sa fureur une fois déchaînée.
Puisant dans la puissance destructrice de mon bâton, je concentre l'énergie nécessaire à une explosion digne de l'éveil d'un volcan assoupi, apportant la confusion, la peur et la mort pour certains malchanceux. Dans la cohue, j’aperçois du coin de l’œil un mouvement dans les ombres, et des corps s'écroulent dans de gracieuses et sinueuses arabesques pourpres: un, deux, trois...puis une silhouette se dessine, titube et les ennemis se regroupent. Ils ne sont plus que trois, en comptant le chef.

Par chance, une des caisses explose sous la chaleur blessant les deux forbans proches, il ne reste plus qu'Avanar pour nous faire face. Seyrïn détourne son attention, en essayant de parlementer me laissant le temps d'invoquer une nouvelle fois la force dévastatrice. La boule de feu fait mouche, englobant sa proie dans une gerbe d'or en fusion, pourtant malgré ses hurlements de douleurs, il ne flanche pas.
Saisissant l'opportunité, Seyrïn se faufile pour venir planter ses dagues dans le dos de notre Némésis, le blessant gravement. Animé une rage décuplant ses forces, Avanar plante sa claymore dans le sol, commençant à incanter, une lueur et des glyphes éthérés prennent peu à peu corps. Il ne faut pas lui permettre d'achever son enchantement, dans la hâte, j'épuise les dernières ressources de mon arme, et la flamme meurtrière frappe de plein fouet sa cible, malgré cela, dans un dernier sursaut, le truand termine son sortilège.

« Vous m'accompagnerez dans le trépas » hurle t-il alors que l'air se met à crépiter, siffler. Je n'ai que le temps de dessiner la trame d'un sort de bouclier que l'enfer de la foudre s'abat sur nous, telle une punition divine venant porter le dernier jugement sur nos vies bien trop fragiles.

En dépit de la puissance de l'impact, le tissage de protection m'entourant absorbe l'onde mortelle. Mon compagnon a moins de chance. Tout semble se passer au ralenti, je le vois prendre son élan pour revenir vers moi, derrière lui la pénombre commence à se zébrer de lueurs d'une blancheurs éclatantes, il court, puis d'un coup la réalité reprend ses droits et la foudre le frappe dans le dos dans une claquement d'étincelles, le faisant voler sur plusieurs mètres.

Quand tout s'éteint et le calme revient, je m'approche de lui, la chance lui a sourit, un buisson touffu a amorti sa chute. A part quelques lacérations, et contusions, il s'en sort bien. Nous nous préparons à recevoir une nouvelle vague d'adversaires, mais rien ne vient, juste le bruit de l'eau. Nous avançons vers le campement. Les effluves d'un sort de portail alourdissent l'atmosphère. Apparemment ils ont préféré partir amenant le neveu Lytheris avec eux.

Nous fouillons le camp et trouvons un nouveau document.
Avanar,
Je compte sur vous pour gagner la confiance de Sorianth, je pourrais avoir besoin de sa famille à l'avenir pour déstabiliser un peu plus la famille Hlaalu. Nous nous retrouverons au manoir lorsque l'opération sera terminée, je garde le jeune Lytheris pour l'instant, il fera un excellent divertissement.
Menez cette mission à bien, Avanar...

Cette première mission devrait mettre de côté la maison Lytheris pour un moment et dès lors saborder un bon coup les finances de la maison Hlaalu, j'espère que Sorianth aura le cran de faire ce qui est prévu, le cas échéant vous pourrez vous occuper de lui.

-B-
Devant la triste de mine de Seyrïne face à la perte de tous ses denrées précieuses, une étrange bonté point dans mon âme. Alors usant mes ultimes réserves je tisse un sort visant à déplacer l'eau d'une cascade jusqu'aux flammes invoquées plus tôt.

Hélas, l'échec fut au rendez-vous pour cet acte de générosité. Ainsi va la vie, et la volonté d'Amsilvi !

De retour à Balmora afin prendre un repos bien mérité, Sainte Azura nous envoie une bénédiction visuelle, dans la personne de Sera Selie-Velis dont la beauté fait pâlir de jalousie la grande Amalexia.
Ainsi, un baume vient réconforter nos cœurs inquiets !
Image
On devrait toujours être légèrement improbable.
Oscar Wilde
Lytheris Seyrïn
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2022, 22:47
Contact :

Avanar et les mercenaires du Sang Noir.

Image

On sait peu de choses d'Avanar, du moins peu de choses filtrent de ces méfaits au sein des Rédoran, car en effet, le nom d'Avanar apparait dans les registres de la maison Redoran. Il aurait été Maitre de guerre et aurait servi lors de la bataille contre le potentat. Il se serait illustré pour sa force physique comme sa force d'ame lors des combats et l'on raconte que "son épée paraissait aussi rouge que la lave du mont écarlate tant elle était baignée de sang". Il fut celebré en héros mais devint de plus en plus autoritaire. Un rapport de la maison Hlaalu en dévoile quelques informations:

Lors d'une mission commercial, Avanar aurait exigé que l'on lui cède les droits d'une mine proche de Balmora. Bien sur la maison Hlaalu refusa sans contrepartie qu'elle estima équitable et Avanar alors fou de rage face à cet échec, décapita le négociant envoyé par la maison. La maison Hlaalu bien sur accusa la maison Redoran d'homicide et une guerre ouverte fut évitée in extremis lorsque la maison Redoran se dédouana de la responsabilité d'Avanar et le condamna à la prison.

Avanar disparut dès lors tant physiquement que de l'administration Rédoran. On effaça aussi toute trace de ces actes glorieux du passé et la maison nia même son existence. Bien des anées plus tard aux éboulis, un groupe de mercenaire nommé les mercenaires du Sang Noir émerga des affaires courantes des Drès, oeuvrant au maintient et à la bonne éducation des esclaves ainsi qu'à leur surveillance au travail. Le groupe était connu comme efficace et discipliné, mais brutal. Les Drès finirent par se séparer des mercenaires suite à un trop grand nombre de décès chez les esclaves ce qui n'était pas bon pour les affaires et provoquait un rendement fort peu productif. Ils ne donnèrent plus de signe de vie ensuite.
Lytheris Seyrïn
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2022, 22:47
Contact :

De la famille Sorianth.

La maison Sorianth est une maison mineure dans le paysage de Morrowind, affiliée à aucune des grandes maisons à l'heure actuelle. Elle donne néanmoins dans le commerce de riz avec de grandes rizières dans la région de Deshaan, ce qui lui vaut d'être gardée à l'oeil comme potentiel allié des Hlaalus. Elle est actuellement dirigée par le Père de la maisonnée Sorianth Maravit ancien agriculteur de riz devenu propriétaire de ses cultures il y a de cela 170 ans.

Coté face: la maison Sorianth est alliée à la maison Lytheris, les deux chefs de maison faisant souvent affaire ensemble pour développer un conglommérat agricole. Ils ont ainsi plusieurs affaires liées notamment certaines copropriétés aux alentours de Deshaan, les Lytheris ayant aidé au développement des cultures Sorianth par le biais d'investissements pécuniers. Néanmoins malgré plusieurs demandes depuis ces cinquante dernières années auprès de la maison Hlaalu, celle-ci a toujours refusé quelqueconque rattachement officiel, bien qu'elle garde un oeil sur la maisonnée.

Côté pile: La maison Sorianth a été floué par les Lytheris, en effet en investissant dans les cultures et en aidant certes au développement de l'entreprise de la maison, les Lytheris ont grignoté petit à petit de nombreuses parts, jusqu'à devenir copropriétaire de la moitié de l'entreprise. Depuis un bras de fer se joue entres les deux maisonnées afin de récupérer la complète autonomie de l'entreprise. De plus la maison Sorianth a développé une rancœur tenace et une jalousie quasi maladive depuis le refus des Hlaalu à leur rattachement, rattachement accpté pour la maison Lytheris. Et bien que le père Maravit Sorianth soit doté d'une certaine sagesse prompt aux années passées, le fils Sorianth Maléclah est lui bien plus retors et haineux, en quête d'une vengence certaine pour le désavoeux subi de son père.

Sorianth Maléclah.
Fils de Sorianth Maravit.

Image

C'est un dunmer prompt aux nouveaux riches. Il a les richesses de la bonne bourgeoisie mais sans la culture ni l'éducation. On le dit sanguin, impulsif et imprévisible ce qui chagrine au plus haut point son père, car cela se révèle très néfaste aux affaires. On le dit néanmoins fort érudit et malin, il a d'ailleurs suivi très tot un apprentissage en magie, et c'est un jeune mage promis à un grand avenir arcanique. Il a déjà les cheveux gris, surement du à un fort usage de l''aether, et se révèle de corpulence chétive, on le dit faible physiquement et de mauvaise constitution. Néanmoins, il a permis à la maisonnée Sorianth de renflouer ces comptes de manières fort mystérieuses ne révélant aucun trace ni justification de ces rentrées d'argent. Discret, peu loquace, et solitaire, ce n'est guère quelqu'un connu auprès des mondains, préférant l'obscurité et le silence des bibliothèques. Depuis les problèmes qui opposent secrètement les Lytheris à sa famille, il voue une haine sans nom aux enfants Lytheris et rêve de les humilier publiquement.
Lytheris Seyrïn
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2022, 22:47
Contact :

A Vivec.
Le 30 de Mi l'an.

Ma très chère soeur.

J'espère que tu te portes bien, je te sais fort occupée dans les différentes missions que requiers les affaires de la maison et je prie Almsivi que tu trouves tout de même du temps pour toi. Comme tu le sais je me trouve actuellement en Vvardenfell à la recherche de quelques nouveaux contrats et investissements, et j'ai bien quelques affaires et idées en cours, mais pour l'instant rien qui se concrétise véritablement. Espérons que Vivec garde un œil bienveillant sur notre maisonnée et que la chance tourne en notre faveur. J'ai fais la rencontre d'une Telvanni Sera Reylin Xiobe, peut-être le nom t'est connue, ils seraient visiblement propriétaire de plusieurs mines à kwamas et cherches à commercialiser plusieurs de leurs produits. J'ai connaissance d'un commerce très lucratif en Elsweyr, porté par une caravane bandaari. D'après mes sources, ils ne commerceraient pas seulement en Elsweyr mais à travers tout Tamriel. peut-être connais-tu cette caravane mieux que moi? Je pense qu'il y a quelque-chose à développer de ce côté là et faire affaire avec les Telvanni développerait un peu plus notre toile et renforcerait notre maison. D'autant plus que nos ennemis ont acceleré leurs plans et sont passés à l'attaque.
Tu n'es pas sans savoir que j'ai reçu une missive de père me demandant d'enquêter sur la disparition d'une de nos caravanes à destination de Balmora. Caravane tenue par Sorianth Maléclah et Lytheris Mevillo. Quelle mouche à piquer père de mettre ces deux abrutis en compétition. J'ai bien retrouvé la caravane, Sorianth a visiblement ourdi un complot pour nous nuir et souhaitait truquer la caravane en y cachant du skooma. C'est, je dois l'avouer, une idée particulièrement brillante, et heureusement j'ai pu déjouer ce complot avec l'aide de ma "nouvelle amie" Reylin Xiobe. Malheureusement il ne reste rien de la caravane. Néanmoins cette manigance rondement menée dépasse les simples facultés d'une maison aussi maigre que la maison Sorianth, ils ont recu de l'aide d'un certain "Baron". Ce "Baron" semble doté de moyens financiers conséquents car il a pu embaucher une troupe de mercenaires pour chapeauter ces plans, de plus d'après une lettre ce Baron souhaitait nuir à la maison Hlaalu et nous affaiblir considérablement en ourdissant ce plan. J'aimerai savoir si tu as quelques connaissances d'un baron dans des milieux plus opaques. J'ai l'intuition que ce "Baron" est un titre que se donne un Seigneur Drès, mais je n'en ai aucune certitude. D'ailleurs je n'ai toujours pas retrouvé Mevillo, je le sais retenu captif dans un manoir, du moins je le pense, mais je n'ai aucune idée de sa localisation. peut-être le manoir de ce baron, quoiqu'il en soit il paye pour sa faiblesse, c'est bien fait pour lui. Etre obligé de nettoyer les conséquences de son incompétence et de sa naiveté... Quand à Sorianth, il a pris la fuite, mais je finirais bien par le retrouver.
Autre détail. Je dois rencontrer un Drès dans son domaine aux éboulis à flanc de roche. Le Muthsera Seile Velis. Je ne sais si c'est un plan tordu de ma nouvelle amie et si elle est de mèche avec les Drès enfin de compte, ou si ma présence la rassure un tant soit peu pour cette visite. Mais je prendrais quelques dispositions au cas où ca tourne mal. Il ne se passera peut-être rien mais je ne suis pas assez fou pour faire confiance à une Telvanni. Tu te demandes pourquoi j'ai accepté, mais premièrement je pourrais peut-être en apprendre plus sur le baron et deuxièmement, il y aura là aussi peut-être l'opportunité de quelques affaires. Quoiqu'il en soit si je ne suis pas revenu la semaine prochaine, préviens les parents et la maison Hlaalu, tu connais ma dernière destination.
Je rentre la semaine prochaine si tout va bien et il me tarde de te retrouver, j'ai tellement de choses à te raconter. J'espère que tu pourras m'apporter des réponses.
Tout comme ta beauté, nos conversations me manque. Ils sont tous d'un ennui si triste. D'ailleurs j'ai rencontré une Drès...Vraiment, nulle doute que tu aurais ris si tu avais été là. J'ai aussi acheter de jolis tissus et de la poudre pour adoucir le teint à la cité de Vivec, j'ai hate que nous les essayons ensemble.

Ton frère bien-aimé.
L.H.S
Lytheris Velanda
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2022, 19:23
Contact :

Le vélin dégage un suave parfum de Mûres et Groseilles, l'écriture s'étend en courbes et arabesques gracieuses.
Mon cher Seyrïn,

Cela fait de si nombreuses semaines que tu as disparu en remontant la piste de nos ennemis. J'en ai discuté avec Père, il va envoyer quelqu'un à ta recherche. Dans tous les cas si tu lis ces mots, c'est que tu es de retour, avec ou sans aide. Pour ma part je dois voyager vers les contrées Bosmer, je t'écris ces quelques afin de transmettre les informations obtenues lors de ma visite au Marché Baandari.

Les Baandaris paraissent de prime abord fort bien organisés, ils possèdent un navire de bon tirant, plusieurs caravane semblant assez bien achalandées en marchandises. Si je ne parle pas avec certitude quant à la qualité des objets proposées à la vente, cela est dû fait qu'il ne fut pas réellement possible de flâner entre les étales.
Tout le long de notre présence sur le lieu du marché, nos hôtes nous encadrèrent dans un déroulement d'évènement bien huilé et précis. Le départ du Trépas des Cognées se tenait pour 21h tapante, les retardataires durent se débrouiller pour atteindre l'emplacement du marché, par leur propre moyen. Nous eûmes droit à une boisson offerte sous une tente, le temps de tous nous regrouper. A 21h30 un Khaajit nommé Dar'Zin Jirr nous demanda de nous réunir tous sur une petite esplanade devant une estrade. Là durant environs deux heures eut lieu un défilé de mode. Je suis certaine que tu aurais adoré. Une fois cela terminée, une ventes aux enchères des tenues proposées débuta.

La caravane se compose d'une bonne dizaine de membres, peut-être sont-il plus nombreux mais lors de cette vente, je n'ai pu en rencontrer plus. Presque toutes les ethnies sont tolérées parmi eux. De prime abord les liens entre eux paraissent fort, mais au vu des différences de culture, je présume qu'il serait totalement possible de fourvoyer certains d'entre eux.
De gentils dunmers présent à la vente m'offrir une charmante tenue !

A la fin des festivité, la matriarche Sekhmet'Daro est venue à ma rencontre. Nous avons pose les prémices de nos accords. Pour le moment ce qui l'intéresse le plus ce sont nos tissus de velours, les autres étant beaucoup moins rare.
Je la pense fiable, du moins jusqu'à un certain point, ces Baanadaris seront une bon début pour étendre notre influence au travers Tamriel.

La Khaajit attend que tu reprennes contact avec elle. Il faudra envoyé ta missive en Elsweyr, au temple des Deux Lunes de Tenmar.

Qu'Amsilvi te protège et te ramène sain et sauf jusqu'à nous,

Ta soeur, qui t'aime.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités