[Etude]Une plante prénommée Némie
Publié : 25 nov. 2022, 11:52

Rapport : Premières observations et expérimentations sur l'étrange minéral prénommé (par nos soins) Némie.
Date : Le 2 du mois de la sixième lune astrale.
Intervenants : Iverault Chatelfort et moi même (Oliane Elaret).
Lieu : Laboratoire gracieusement prêté par le Laboratorium.
Informations et description de la pierre :
- Elle a été trouvé sur le sol, non loin d'une créature défunte , dans le Thanalan occidental région de Martelterre, non loin du hameau nommé le Bazar Argenté.
- La pierre est dense, dure et massive, finement grenue, de teinte vert-noirâtre, brunâtre par altération. On constate des fines marbrures vertes la striant sur le dessus. Après une observation à la loupe et au microscope il s'avère que ces fines rainures sont en fait des bourgeons et qu'ils ont tendance à absorber la luminosité ainsi que l'Ether.
Expérimentations :
- Exposition à une faible source lumière et d'Ether, pour ce fait nous avons employé des cristaux d'éther peu puissant qui se trouvaient dans le laboratoire.
- La luminosité des cristaux a fluctué le temps du rapprochement. On a pu constater une légère croissance des bourgeons. Croissance qui s'interrompt dès l'éloignement de la pierre.
- Étude d'une réaction envers une atteinte à l'intégrité physique de la plante, ou du moins du minéral sur lequel elle prolifère. A l'aide d'un petit maillet nous avons briser un minuscule bout de la pierre.
- A part l'effritement du minerai aucune réaction notable, sauf peut-être une brève agitation du végétal, mais cette réaction peut être consécutive au choc. Rien de concluant.
- Exposition à la chaleur d'une flamme. A l'aide de la magie Iverault a créé une flammèche près de laquelle nous avons approché la pierre.
- Les bourgeons ont de prime abord réagi comme lorsqu'ils furent exposé à la lumière éthérique, tendant leurs minces tiges vers la source. Néanmoins dès que la chaleur a augmenté, les boutures commencèrent à s'agiter en tout sens.
Conclusion :
La plante réagit à la lumière et/ou à l'Ether. Pour le moment nous ne savons si c'est l'union des deux où juste un élément. A l'heure actuel nous la maintenant dans un espace confiné sans luminosité.
- Il nous faudra trouver un conteneur totalement hermétique à l'Ether pouvant permettre une isolation totale. (Demander à l'équipe du Laboratorium s'ils possèdent un tel objet).
Le feu semble lui procurer une certaine gêne. Pour le moment nous n'avons pas désiré pousser plus avant de crainte de la détruire sans avoir pu comprendre ce qu'elle est.
Prochaines étapes :
Iverault retourne dans le Thanalan afin de faire des prélèvements et une étude plus approfondie de la zone dans laquelle il a découvert cet artefact.
Pour ma part , je vais me rendre en terre des Sylves, où de nombreuses plantes possèdent des particularités et des affinités à l'Ether pour voir si certains éléments peuvent nous aiguiller dans la compréhension de ce qu'est cette chose.
En laboratoire : Étude de ses réactions lorsqu'elle est exposée au froid.