Missive déposée par coursier au Magistérium

Répondre
Reylïn Xïobê
Site Admin

Assise face au bureau, la mer s'interroge sur le bien fondé de sa venue dans cette cité. Tout est si parfait, si ordonnée, chez les Altmers. Rien que sa chambre, si modeste de taille soit-elle, elle respire le luxe, la douceur de vivre, la sérénité. Rien d'abrupte, aucune âpreté dans cette belle cité blanche d'Alinor. Du moins en apparence tout semble lisse, et ordonné.
Elle contemple d'un œil morose, la page blanche s'étalant sur le bois précieux de la table d'écriture. Enfin, le voyage est fait, il serait dommage de reculer à présent. Elle saisit la plume, réfléchit encore quelques instants puis commence à écrire.

[Une missive déposée par coursier au Magistérium, tôt dans la matinée, cachetée par un sceau inconnu en ces belles terres du Couchant.]
Image
Sera Bellamont,

Je me permets de vous écrire ayant eu connaissance de l'existence de votre collège, le Magistérium. L'idéologie prônée faisant fi des carcans trop strictes des structures telles que le collège des Sapiarques ou encore la Guilde des Mages, ainsi que l'ouverture d'esprit sur les savoirs supposés nocif me poussent à souhaiter m'impliquer dans ce noble projet.

Je désirs postuler comme enseignante au sein de votre école. Mes domaines de compétences sont l'école de Mysticime, d'Illusion, et d'Altération, ainsi que l'Alchimie et l'Enchantement.

En ce qui concernent mon parcours, mes études se sont déroulées au sein de la prestigieuse académie de Shad Astula, dont la réputation d'excellence n'est plus à faire. J'ose espérer que l'idée d'accueillir une Dunmer au sein de votre établissement ne vous effraie point, au vu des conflits opposant les alliances à l'heure actuelle. Si cela peut vous rasséréner, mon allégeance à la Maison Telvanni m'éloigne des querelles secouant les divers ethnies de Tamriel. Je suis consciente de la crainte que ce nom engendre chez certains individus , toutefois je vous certifie que nous sommes loin d'être aussi perfides et égocentriques que les viles rumeurs le laissent croire, par contre nous sommes des magiciens et des sorcières de précellences. Ainsi nous prouvons la véracité du proverbe disant que dans toutes rumeurs, il y a un font de vérité.

En ce qui concerne le professorat, cela ne serait pas ma première expérience, il y a quelques années j'ai oeuvré dans une université, elle aussi situé au Couchant ; Le Cénacle. Hélas, trop de pressions politiques furent la cause de la fermeture de l'établissement.

J'attends votre réponse ainsi qu'une date pour une rencontre afin de lier plus cordialement connaissance. Je loge à l'auberge du Griffon d'Or.

Sang et cendres, qu'Almsivi portent vos projets hauts vers la réussite.
Xïobê Reylïn
Image
On devrait toujours être légèrement improbable.
Oscar Wilde
Répondre
  • Information