"Sera Xïobë,
Je me devais de vous tenir au courant quant à l'avancée des recherches sur ma Daeseh. Mais les choses ont prit une tournure très différente que ce que nous avions espéré.
Le temps presse. Daeseh pourrait tenter quelque chose d'une seconde à l'autre. Nous avions envoyé un esclave faire des repérages aux alentours des ruines Dwemers où se cache ma soeur, mais sa tête à été plantée sur une pique en plein milieu de notre cour. Daeseh peut entrer dans la Tel sans se faire repérer par les enchantements de Daeso !
Néanmoins nous avons pu faire parler la tête morte de l'esclave. Nous avons appris certaines choses sur l'extérieur des ruines. Mais Daeseh sait à présent que nous enquêtons activement sur elle.
J'espère vous revoir bientôt pour vous faire part de mes avancées. Ma mère a terminé les potions que vous lui avez commandé. Elle devrait passer à Tel Tidihn personnellement dans les prochains jours pour vous voir.
Fevyn Thireloth.
Un pli de Fevyn Thireloth
-
- Site Admin
<Un pli arrive à Tel Tidihn. Il est écrit par Fevyn Thireloth. Son écriture est très différente de celle de sa mère. Elle est sobre. Ni trop élégante, ni négligée. Elle va droit au but. Elle est simple, mais tout de même raffinée grâce à l'éducation à la Telvanni qu'il a reçu.>
- Reylïn Xïobê
- Site Admin
Plusieurs jours s'écoulent avant qu'une missive venant de Tel Tidihn ne soit livrée à Tel Thireloth. Le cachet porte le sceau de la famille Reylïn, et une fois ouverte, la calligraphie de la magistère Reylïn est reconnaissable.
Serjo Fevyn,
Le temps file et s'échappe si rapidement, je pensais répondre fort rapidement or nous voila à plus d'une semaine au moment où je prends la plume pour vous écrire. Tant d'occupations et si peu d'heures pour s'en acquitter.
La commande de votre mère est prête, votre Tel étant close, comment mes serviteurs doivent-il procéder afin de vous amener les colis ? Pour la livraison des fioles par votre Daese, je vous propose le Tridas 25 Ondepluie en début de soirée. Si cela lui convient, sinon je suis disponible le middas et le trudas aux mêmes horaires.
Vous connaissez mes disponibilités, à vous de choisir celle qui correspondra le mieux à vos propres obligations, afin que nous puissions discuter de la suite à donner quant au soucis concernant votre maisonnée.
Que le Tribunal veille sur vous et votre famille.
Xïobê Reylïn

On devrait toujours être légèrement improbable.
Oscar Wilde
-
- Site Admin
<Un message écrit de la main de Fevyn Thireloth est envoyé à Tel Tidihn. Il est fait plus dans la hâte que les dernières fois qu'il à écrit à Reylïn Xïobê. Les phrases sont moins lisibles, mais il est question du compte rendu de l'espion engagé par Fevyn pour surveiller les ruines dwemers fraîchement découvertes où se cache la Daeseh du mer.>
"Muthsera Xïobë,
Pour la première fois depuis quelques temps déjà, j'ai la grande joie de vous annoncer que les nouvelles sont bonnes ! L'espion dont je vous ai parlé à fait du travail formidable. Voilà ce que je sais de plus
- En rapport avec le nombre de mercenaires que possède ma Daeseh, la garnison aurait entre huit, et quinze vies. Les rondes en extérieur sont éloignées et longues, ce qui laisse à penser qu'ils ne peuvent pas se permettre numériquement d'en envoyer trop. Mais rien n'empêche qu'un petit nombre de mercenaires sorte, et que le reste ne sorte jamais. Auquel cas les résultats sont biaisés.
- Les soldats portent tous la même tenue : Une armure en cuir de Netch teinte en blanc, couverte par des plaques de chitine. Je ne pense pas reconnaitre l'armure d'une tribut en particulier. Peut-être Daeseh cherche à les anonymiser.
- Les rondes se font par deux, voir trois maximums durant la nuit. Parfois une araignée dwemer les suit. Pas de signe de sphères, ni de centurions.
- Ils font parfois rentrer des caisses dans les ruines venant du pied de la montagne. L'origine de celles-ci reste inconnue.
- Ce qui à tué l'esclave avec un gros choc reste un grand mystère. Rien n'est sorti des ruines avec une puissance suffisante pour enfoncer un crâne pour le moment.
- Au moins une personne reste en permanence à l'entrée des ruines, dans la grotte la cachant. Elle doit sûrement pouvoir alerter l'intérieur facilement.
En espérant que ces informations vous permettent de vous préparer du mieux possible,
Vôtre ami et représentant de la Tel Thireloth en ces temps compliqués,
Fevyn Thireloth
-
- Information
-